670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Fracture femur chat

Question anonyme le 31/03/2010 à 19h55
Dernière réponse le 14/07/2016 à 11h12
[ ! ]
Est-il indispensable de mettre une broche pour résorber la fracture du fémur d'un chat accidenté, quel est le cout de cette intervention ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
fracture femur chat
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, Ma petite chate de 3 mois c'est casser le femur, l'intervention ma couter 1000 € avec une plaque, c'est trés chr mais c'était ca ou l'enputation. donc j'ai choisie le mieu pour elle, c'est un choix a faire et si on n'aime notre animal la question ne se pose méme pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, Je me retrouve dans la même situation : Une opération ou l'emputation. Et j'ai plusieurs questions à propos de l'opération... -L'opération représente-t elle un risque pour le jeune chat? -Quels sont les effets par la suite (Problèmes de marche à vie?... Etc). Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 14h07
[ ! ]
Bonjour, Mon chat de 8 mois vient de se faire opéré. On lui a retiré la tête de col du fémur, suite, certainement, à un accident avec une voiture. L'opération s'est très bien passé, mais il ne veut rien manger. Il reste couché toute la journée et se lève pour aller à la litière. Heureusement, j'arrive à lui donner son caché et ses gouttes. Le vôtre, mangeait-il? Le vétérinaire m'a dit d'attendre un peu. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 17h47
[ ! ]
Mon chat a été opéré du fémur (vis et broche), il n'a pas eu d'appétit tant qu'il prenait des antibitotique et anti inflamatoire. Je lui donnais une boite apétante de paté rénutrive très riche a la cuillère qu'il léchouillait pour me faire plaisir. L'appétit est revenu dés la fin du traitement. Les médoc etaient responsable de son anorexie passagère.
Répondre
Réponse de michca47
Le 14/07/2016 é 11h12
[ ! ]
Nous avons eu un chat qui, l'an dernier, a présenté une fracture du fémur visible aux radiographies ; il a été opéré avec pose d'une broche ; cette intervention nous a coûté à peine 500 €. Une amputation ne nous a jamais été proposée. Tout allait bien jusqu'au 3 juillet 2016, pratiquement un an après la 1ère intervention. Il boitait : nouvelles radiographies et, cette fois-ci, fracture de la tête du fémur qui a été "coupé". Pour l'instant, tout se passe bien. C'est un chat que nous avons sauvé d'un environnement plus que déplorable, nourri avec d'autres n'importe comment, et on peut penser qu'il a une carence en calcium
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fracture femur chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.227