Bonjour,
Ma petite chate de 3 mois c'est casser le femur, l'intervention ma couter 1000 € avec une plaque, c'est trés chr mais c'était ca ou l'enputation. donc j'ai choisie le mieu pour elle, c'est un choix a faire et si on n'aime notre animal la question ne se pose méme pas
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation : Une opération ou l'emputation. Et j'ai plusieurs questions à propos de l'opération...
-L'opération représente-t elle un risque pour le jeune chat?
-Quels sont les effets par la suite (Problèmes de marche à vie?... Etc).
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Mon chat de 8 mois vient de se faire opéré. On lui a retiré la tête de col du fémur, suite, certainement, à un accident avec une voiture. L'opération s'est très bien passé, mais il ne veut rien manger. Il reste couché toute la journée et se lève pour aller à la litière. Heureusement, j'arrive à lui donner son caché et ses gouttes. Le vôtre, mangeait-il? Le vétérinaire m'a dit d'attendre un peu.
Merci de votre réponse
Mon chat a été opéré du fémur (vis et broche), il n'a pas eu d'appétit tant qu'il prenait des antibitotique et anti inflamatoire. Je lui donnais une boite apétante de paté rénutrive très riche a la cuillère qu'il léchouillait pour me faire plaisir. L'appétit est revenu dés la fin du traitement. Les médoc etaient responsable de son anorexie passagère.
Nous avons eu un chat qui, l'an dernier, a présenté une fracture du fémur visible aux radiographies ; il a été opéré avec pose d'une broche ; cette intervention nous a coûté à peine 500 €. Une amputation ne nous a jamais été proposée.
Tout allait bien jusqu'au 3 juillet 2016, pratiquement un an après la 1ère intervention. Il boitait : nouvelles radiographies et, cette fois-ci, fracture de la tête du fémur qui a été "coupé". Pour l'instant, tout se passe bien. C'est un chat que nous avons sauvé d'un environnement plus que déplorable, nourri avec d'autres n'importe comment, et on peut penser qu'il a une carence en calcium