Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat a le col du femur cassé

Question de bonjour le 28/02/2010 à 03h04
Bonjour mon chat qui a 13 ans vient de se casser le col du femur en tombant du 2 eme etage c est un chat deja malade car il est aveugle a cause d une insuffisance renale depuis novembre dernier mardi 23 fevrier il est tombé de mon balcon ,je l ai tt de suite emmené chez le veto apres une radio qui confirme que c est le col du femur cassé il a ete gardée sous surveillance et sous perfusion pour la douleur jusqu au lendemain.il m on proposé une operation mais elle est trop risqué a cause de son etat de santé j ai un comprimé pour la douleur a lui donner mais je ne suis pas sur qui le prenne bien je crois qu il souffre bcp il se cache ss arret se laisse plus carresser mais a tjrs de l appetit. j aimerai savoir si d autre personne on connu la mm chose et savoir si mon chat va souffir encore longtemps ou est ce que la douleur va devenir moin forte et dans combien de temps. JE SUIS TELLEMENT TRISTE DE CE QUI LUI ARRIVE j attend vos temoignages qui j espere me soulagerons un peut merci bcp isa
13 réponses pour «
mon chat a le col du femur cassé
 »
Réponse de shakira
Le 28/02/2010 é 11h16
Bonjour ,je n'ai pas de chats dans votre situation par contre étant une grande passionnée des chats ,je peux vous confirmer qu'il souffre ,un chat qui se cache sans arrets , c'est un chat qui ne va pas bien, assurez vous qu'il prenne bien son cachet anti douleur surveillez le le temps qu'il l'ingère et vous pouvez également lui donner un médoc destressant (a confirmer par l'avis d'un véto)ca l'aidera beaucoup a affronter son mal etre.Si ca ne passe pas d'ici quelques temps je serais d'avis a ce que vous le fassiez opérer ,je sais c'est une décision tres difficile a prendre car il y a des risques ,mais ne faut il pas le prendre ce risque lorsqu'il y a la possibilité qu'il aille mieux... Je vous suggère d'attendre jusqu'à fin mars voir comment votre chat évolue ,normalement ca devrait aller c'est le temps qu'il se remette de son choc, de la douleur ,par la suite comme à un humain il lui arrivera d'avoir une petite douleur (par mauvais temps par exemple)ca restera rare tt de meme. Si vous avez le temps ,pour l'aider a mieux se sentir également et favoriser la guérison , essayez de le rassurer lorsqu'il sort manger par exemple carressez lui juste la tete tout doucement. J'espere que votre chat se rétablira rapidement,bon courage.
Référence(s) :
grande passionnée des chats
Réponse de bonjour
Le 28/02/2010 é 12h21
Bonjour merci bcp pour votre reponse aujourd hui il a bien pris son medicament car j ai trouvé la bonne façon de lui donner. j espere que se sera pareil demain ; la solution c est que je lui est acheté une bonne petite boite dome de sheba et je lui est coupé son medicament en 4 . il a bcp aimé ce nouveau gout qu il ne connaissait pas . mes 2 autres chats etait un peu jaloux (sourire). j ai vu que pour qu il se retablisse il doit faire le moin de mouvement se reposer le plus possible alors je vais essayer de trouver une grande cage pour chien et lui installer sa litiere ,repas et couverture a l interieur. je vous tiendrais au courrant pour la suite merci bcp isabelle
Réponse de shakira
Le 28/02/2010 é 12h56
Ah super pour le médoc,en effet c'est bien meilleure de cette facon =)) pour pourrez essayez aussi les mousselines de purina one game gourmet Gold (ca se présente sous forme de pack couleur jaune or avec un chat blanc persan) ca se trouve partout et aucuns chats n'y resiste :) Pour ce qui est de la cage ca sera parfait pour son repos . J'attends avec impatience de vos nouvelles ,bon courage. Bonne journée
Référence(s) :
grande passionnée des chats
Réponse de bonjour
Le 08/03/2010 é 01h45
Bonjour voici des nouvelles de mon chat elle ne sont pas bonne en ce moment il est chez le veterinaire depuis samedi pour y etre perfusé car il ne s'alimente plus .il maigrit a vu d 'oeil il pése plus rien , il ne dort plus et il a un abcé à la bouche en plus de toute ses autres miseres. le veterinaire ma tel ce matin pour me donner de ses nouvelles et il me dit qu il le trouve un peu mieux mais qu' il n a pas voulu manger peut etre a cause d etre enfermé dans sa cage .il me dit qu' il c' est rehydraté et rechauffé. j ai peur que demain ça ne change pas et que je le recupere tres faible et qu il refuse tjrs de manger . je ne sais plus quoi faire je le motive , le caresse ,le bisoute, je le rechauffe dans mes bras et dans une couverture des que j ai un moment mais il est si fragile il tiend plus sur ses pattes. je le recupere demain lundi soir j ai hate car il me manque bcp et j ai tres peur. enfin bon voilà c est pas facile ... pour son col du femur ça a l air d aller car il marche mieux (enfin il marchais mieux ) car maintenant trop fatigué pour tenir sur ses pattes. je vous tient au courant pour les prochaines nouvelles en esperant quelles soient bonne cette fois ci a bientot et merci a ceux qui me soutiennent isabelle
Réponse de bonjour
Le 08/03/2010 é 19h24
Voici les denieres nouvelles de mon chat djoby il nous a quitte aujourd hui lundi 8 mars 2010 a 18h chez le veterinaire je suis allée lui dire au revoir , il nous on fait patienté et il est mort pendant que nous patientons. PAIX A TON AME MON DJOBY TU NOUS MANQUUEEEEE JE T AIME ...
Réponse de shakira
Le 09/03/2010 é 19h54
Olalalala ...je suis vraiment attristé ,je vous transmet tout mon soutient ,paix à son âme ,Enormes pensées à vous et Djoby. Mes condoléances
Réponse de bonjour
Le 10/03/2010 é 00h18
Merci pour votre soutien c est vraiment gentil. c est tres tres dur ,je ne cesse de pleurer,de penser a lui . il me manque terriblement. mon autre chat le cherche , ils etaient inceparable. mon autre chat a 15 ans il en aura 16 en septembre j ai peur de le perdre lui aussi vu son age.Et j ai aussi ma petite derniere qui a 4 ans ce mois ci. j adore les chats et je sais que j en aurais toujours mais de savoir que je les verrais mourir me fait peur. chez moi je n ai aucun soutien je pleure la journée qt mon mari est au travail sinon je me cache , moi heureusement je suis en congé parental sinon je serrai incapable d aller au travail.dur dur ma journée j ai errer dans ma maison et a 18 h j ai pensée a lui sur la table recouvert d un linge.demain je doit telephoner chez le veterinaire pour lui dire si je souhaite une insineration collectif ou individuel . j aurais aimé faire individuel mais je ne pourrais pas etre la pour y assister car c est a 193km et j ai entendu dire que certain endroit respectait pas le souhait et c est pas forcement notre chat qu ils nous rendent si nous sommes pas là. TU ME MANQUE DJOBY TU MANQUE A GRISOU IL MIAULE CAR IL TE CHERCHE ONT T AIME TRES TRES FORT je ne sais pas si je vais m en remettre...
Réponse de charlesemmanuel
Le 24/04/2010 é 09h09
Mon chat est rentré en ne marchant que sur trois pattes et en hurlant des que l'on voulait le prendre Consultation du véterinaire .....fémur droit cassé trois solutions -euthanasie -couper la patte _opération Nous avons choisi la troisieme solution tige dans l'os; plaque metallique et vis maintenir l'animal en repos durant trois semaines .analgésique et antbiotiques minerve pour qu'il ne léche pas sa plaie ...il semble prendre son mal en patience.......
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 11h33
Bonjour isabelle.mon chat est revenu 6 jours apres avec le femur casse.on l opere aujourd'hui en toute confience car j'ai 5 chats est depuis fevrier il m'est tout arrivee,ne laisse pas souffrir ton chat car c'est dur pour lui et nous.merci nathalie.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 16h57
C'est ce qui vient d'arriver à mon chat il souffre énormément d'ici demain je crois que ça ira mieux je suis passionné de chat et je crois que la meilleur technique est de ne pas aller chez un véto désolé pour les vétérinaire mais avant j'avais beaucoup d'animaux 3ou4 sont parti chez le véto pas au même moment à chaque fois il sont ressortis bien pire de ce qu'ils étaient avant alors pour mon chat il attendra et sin ne sa va pas mieux on l’emmènera chez un vrai spécialiste
Réponse de bonjour
Le 28/03/2015 é 23h25
5 ans que tu es partis mon bébé mon Djoby :(((( je pense toujours a toi . ton Grisou est prêt de toi depuis le 4 janvier 2013 . j'espère que vous vous êtes retrouvé car vous étiez inséparable . Limone vous a rejoint le 7 novembre dernier :(((( je vous aimes fort . pensée a Siam chat de la rue a qui j'ai pu donner 3 semaines d'amour et qui nous a quitté le 27 décembre 2013
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 07h05
Bonjour à tous.. mon chat de 10mois c est casser le colle du fémur . je les fait opéré ...le veto a séparer la pâte au colle en l'imam la parti chi toucher la pâte. et donc c est le muscle qui fait manière qui puisse marchez ...il ne souffre plus il mange joue et fait le bêtise. évité de faire metre une vis elle peux ce casser et des beaucoup plus douloureux. et beaucoup plus cher.merci à mon veto. on laisse pas un chat avec une fracture. bise à tous
Réponse anonyme
Le 11/01/2018 é 02h35
Mon chat s'est fait operer il y a 10 ans pour la tete du fémur cassée. Il a bien recuperé. il a conserve une petite boiterie mais c'est a peine perceptible.Je ne regrette aucunement de l'avoir fait opérer et je le recommande a tous. Mon chat n'avait qu'un an lorsqu'il a chuté du 2e étage, il était hors de question que je le fasse euthanasier.