670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Fenêtre en bois dégradée par champignon

Question anonyme le 26/05/2009 à 00h59
Dernière réponse le 09/11/2009 à 15h30
[ ! ]
Un artisan a procédé, en 1999, à des travaux d'agrandissement chez moi, ainsi qu'à la pose des fenêtres en bois de cet agrandissement. L'an passé, ayant constaté qu'un champignon avait sérieusement attaqué une des fenêtres, j'ai contacté cet artisan qui s'est très rapidement mis en rapport avec son assureur de l'époque ( entre temps, l'artisan a pris sa retraite ). L'assureur lui a répondu que le contrat signé à l'époque ne prenait pas en compte les menuiseries et qu'il fallait que l'artisan se retourne contre le fabricant des fenetres.Malheureusement, le fabricant des fenêtres aurait fait faillite, depuis. La question que je me pose est la suivante : QUI DOIT SUPPORTER LES FRAIS DE REPARATION DE CETTE FENETRE ? car étant donnée la tournure qu'ont pris les choses depuis plus d'un an, maintenant, je pense que l'artisan espère vivement que ce soit moi qui paye ( l'artisan est très sympatique mais ne m'a jamais proposé de supporter ne serait-ce qu'une partie des frais et me répond que c'est toujours la même chose avec les assurances... ou bien qu'il ne sait pas lui-même contre qui se retourner parce que le fabricant de fenêtres a fait faillite...ou bien que je peux faire faire un devis par Untel qu'il connaît...) MERCI d'avance pour les renseignements que vous aurez la gentillesse de m'apporter... toute cette histoire et ce temps perdu pour une simple fenêtre...chacun se renvoyant, apparemment la balle!
Répondre
1 réponse pour « 
fenêtre en bois dégradée par champignon
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 15h30
[ ! ]
Votre artisan est en tord lorsqu on contracte 1 decenale on doit detailler a l assureur l activite que l on souhaite couvrir sur tous contrat decenale il est ecrit noir sur blan les choses pour lesquelles on est couvert demandez a votre artisan son assurance en 2001
Référence(s) :
artisan dans le domaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fenêtre en bois dégradée par champignon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.404