Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Fenêtre en bois dégradée par champignon

Un artisan a procédé, en 1999, à des travaux d'agrandissement chez moi, ainsi qu'à la pose des fenêtres en bois de cet agrandissement. L'an passé, ayant constaté qu'un champignon avait sérieusement attaqué une des fenêtres, j'ai contacté cet artisan qui s'est très rapidement mis en rapport avec son assureur de l'époque ( entre temps, l'artisan a pris sa retraite ). L'assureur lui a répondu que le contrat signé à l'époque ne prenait pas en compte les menuiseries et qu'il fallait que l'artisan se retourne contre le fabricant des fenetres.Malheureusement, le fabricant des fenêtres aurait fait faillite, depuis. La question que je me pose est la suivante : QUI DOIT SUPPORTER LES FRAIS DE REPARATION DE CETTE FENETRE ? car étant donnée la tournure qu'ont pris les choses depuis plus d'un an, maintenant, je pense que l'artisan espère vivement que ce soit moi qui paye ( l'artisan est très sympatique mais ne m'a jamais proposé de supporter ne serait-ce qu'une partie des frais et me répond que c'est toujours la même chose avec les assurances... ou bien qu'il ne sait pas lui-même contre qui se retourner parce que le fabricant de fenêtres a fait faillite...ou bien que je peux faire faire un devis par Untel qu'il connaît...) MERCI d'avance pour les renseignements que vous aurez la gentillesse de m'apporter... toute cette histoire et ce temps perdu pour une simple fenêtre...chacun se renvoyant, apparemment la balle!
1 réponse pour «
fenêtre en bois dégradée par champignon
 »
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 15h30
Votre artisan est en tord lorsqu on contracte 1 decenale on doit detailler a l assureur l activite que l on souhaite couvrir sur tous contrat decenale il est ecrit noir sur blan les choses pour lesquelles on est couvert demandez a votre artisan son assurance en 2001
Référence(s) :
artisan dans le domaine