Feuillets ASSEDIC du carnet d'intermittent refusés

Question de nico91 le 23/08/2010 à 01h39
Bonjour, je fais des extras chez les traiteurs, tous me payaient et me donnaient avec mes bulletins de paie des feuillets remplis destinés aux assedic. Feuillets que je leur remettai (carnet d'intermittent). Maintenant ils doivent me fournir des attestations employeurs. mais certains continuent de me donner des feuillets or les assedic/pole emploi me les refusent et me les renvoient. Les employeurs eux ne font pas le changement. Pole emploi me répond prud'hommes à ma demande d'aide de leur part. Je suis completement bloqué et paumé. je ne peux faire valoir mes droits depuis 3 mois. Si quelqu'un peut m'aider merci
3 réponses pour «
feuillets ASSEDIC du carnet d'intermittent refusés
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 13h45
Bonjour, Confronté au même problèmes, je voudrais savoir si vous avez trouver une solution ? Si Pôle Emploi a finalement accepté de prendre vos feuillets en compte ? Cdlt. Patrice
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 02h59
Bonsoir, Tu dois envoyer une lettre recommandée à ton employeur avec accusé de réception, pour lui demander de respecter les directives du code du travail. Joint une copie de ton courrier,à ton dossier, tu auras à ce moment la prouvé que tu as fait ton possible pour obtenir ton attestation. Pôle emploi est obligé de t'indemnisé une fois que tu as apporté la preuve que tu as bien relancé ton employeur pour avoir ton attestation. Si l'agent de pôle emploi perciste, annonce lui que tu vas t'adresser au médiateur de la république, à mon avis, il sortira vite une solution de son chapeau. Daprès le code du travail un salarié ne peut être tenu pour responsable et privé de ses droits quant un employeur ne remplis pas ses obligations légales. Il faut savoir que pour les travailleurs intermittents, les employeurs doivent cocher régime intermittent et non général. l'attestation ASSEDIC est simplifiée. Copurage! Cordialement Patrick
Réponse de nico91
Le 31/10/2012 é 22h56
Sinon si l'employeur persiste et que bon il faut bien bosser ! Faire une photocopie de l'ancien feuillet en ayant enlever au blanc "attestation assedic" et n° de feuillet et la faire remplir par l'employeur (pas oublié la signature et le tampon" et la donnée au pole emploi. moi cela a marché (c'est un conseiller pole emploi qui me l' a indiqué). Les employeurs ont du mal à s'inscrire sur pole emploi.