Les fiiles dans la legion etrangere

Question de alexiia le 06/07/2010 à 23h22
Est ce que les filles peuvent intégrer la légion étrangère ?
1 réponse pour «
les fiiles dans la legion etrangere
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 00h30
Bonsoir. Les filles peuvent s'engager à la Légion Etrangère car la Légion donne sa chance à tout le monde. Il suffit juste d'être âgé de 17,5 à 40 ans et de ne pas avoir fait de crime de sang ou de sexe. Cependant, le niveau d'exigeance est tellement grand, qu'aucune fille n'arrive à passer les 21 jours de sélection. Actuellement, il n'y a eu qu'une seule femme dans toute l'histoire de la Légion Etrangère, à y avoir été. Elle était adjudant chef dans la seconde guerre mondiale et c'était la compagne d'un colonel de la Légion je crois (à vérifier). Donc à part elle... je conseillerais aux filles de s'engager à l'armée de terre, et cela pour deux raisons : raison 1 : la Légion fait partie de l'armée de terre, raison 2 : si une militaire de l'armée de terre est infirmière, il est possible qu'elle travaille avec la Légion (vu que ça fait aussi parti de l'armée de terre). Mais une femme légionnaire, c'est pas très... Il faut savoir que sur 8000 hommes chaque année qui s'engagent, il n'y a que 800 d'entres eux (10%) qui réussissent ces 21 jours de sélection. Tu vois maintenant, à quel point entrer dans la Légion, c'est exeptionnel, même pour un ex militaire homme.
Référence(s) :
Mes lectures