670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de CDD remplacement salarié

Question anonyme le 20/11/2011 à 15h55
Dernière réponse le 01/12/2011 à 12h50
[ ! ]
Bonjour cea fait 1 ans que je suis en CDD mon contrat précise que j'interviens pour pallier a un remplacement de salarié . Ais-je droit aux indemnitéesde précarité ? Comment dois-je faire pour refuser la prposition CDI et quand mème y prétendre ? Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
fin de CDD remplacement salarié
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2011 é 21h45
[ ! ]
à la fin du CDD vous devez recevoir : - si vous n'avez pas pris de congés, un prime de 10% du salaire total - une prime de précarité égale aussi à 10% (moins ou plus suivant votre convention collective) souvent ces primes sont signalées sur le contrat, relisez-le sauf en cas de rupture, cette indemnité vous est due obligatoirement, même si vous signez ensuite un nouveau cdd ou un cdi dans la même entreprise mais rien ne vous oblige à signer un cdd qui ne vous conviendrait pas et cela ne remet pas en cause le versement de votre prime
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 23h58
[ ! ]
Merci pour votre réponse . si j'ai bien compris j'ai le droit a 10% de prime de précarité des salaires totall brut . et si une de 10% d'un salaire brut étant donné que je n'ais pas pris de congé ? Mais le travail ou je suis ne m'interresse plus je touche pile le SMIC aucune prime ni mm de panier repas !! mon 2eme CDD de 6 mois s'achève et je suis convaincu que mon employeur va me proposer un CDI et jouer sur mon refus pour ne rien me donner comment puis-je faire existe t-il une façon de refuser pour tout de mème y prétendre ? merci de m'aider .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 00h04
[ ! ]
Merci pour votre réponse . si j'ai bien compris j'ai le droit a 10% de prime de précarité des salaires totall brut . et si une de 10% d'un salaire brut étant donné que je n'ais pas pris de congé ? Mais le travail ou je suis ne m'interresse plus je touche pile le SMIC aucune prime ni mm de panier repas !! mon 2eme CDD de 6 mois s'achève et je suis convaincu que mon employeur va me proposer un CDI et jouer sur mon refus pour ne rien me donner comment puis-je faire existe t-il une façon de refuser pour tout de mème y prétendre ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 01h19
[ ! ]
Premièrement je ne sais pas si c'est 10% du brut ou du net ensuite l'employeur est OBLIGE de vous verser cette prime, que vous acceptiez ou refusiez un CDI, c'est dans la loi, ce n'est pas lui qui décide de vous la donner ou pas son non respect impliquerait une plainte au conseil des prud'homme et il serait condamné de plus il est coincé car il ne peut pas faire un 3è CDD vous pouvez donc éventuellement négocier augmentation de salaire, prime panier, transport, etc. s'il vous prend en CDI c'est à vous de voir
Répondre
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, vous avez droit aux 10% d'ICCP (congé non pris) sur le salaire brut. Par contre en cas de refus de CDI sur poste équivalent, la prime de précarité n'est pas due. L’indemnité de fin de contrat n’est pas due dans les cas suivants : • contrats saisonniers, y compris le contrat vendanges ; • CDD rompu avant son terme par un salarié qui justifie d’une embauche en CDI ; • CDD conclu avec un jeune pendant ses vacances scolaires ou universitaires (« job d’été ») ; • CDD qui se poursuit par un CDI ; • sauf dispositions conventionnelles plus favorables, contrat conclu au titre des mesures pour l’emploi ou la formation professionnelle (contrat de professionnalisation, contrat unique d’insertion, CDD conclus dans le cadre d’un contrat de transition professionnelle…) ; • salarié en CDD qui refuse un CDI pour occuper le même emploi ou un emploi similaire assorti d’une rémunération au moins équivalente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de CDD remplacement salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.398