Bonjour, mon employeur m'a fait signer un cdd de remplacement avec date de fin le retour du salarié en arrêt. Est ce qu'il a le droit? Comment savoir jusqu'à quand je devrais travailler pour lui? N'y a t'il pas une durée limitée? Car si la salarié ne revient pas alors mon cdd ne s'arrêtera jamais...
Bonjour,
Oui, votre employeur vous a fait signer un contrat de remplacement à durée minimale, c'est tout à fait légal.
Quand votre contrat prend-il fin ? En principe au retour de la personne, mais il faut regarder de près ce qui est écrit sur le contrat.
Par ailleurs, il n'y a pas de durée maximale pour ce type de contrat de remplacement! (2e lien) Le CDD n'est donc pas si précaire que cela... Cela dit, si le salarié ne revient jamais, votre contrat peut prendre fin le jour où l'entreprise est informée qu'il ne reviendra jamais. Cela peut en effet prendre du temps. Mais ne désespérez pas, vous avez la possibilité de partir si vous avez trouvé un CDI ailleurs.
Bonne chance
Max
Votre employeur a le droit de vous embaucher en cdd pour un remplacement de congés de maladIe, ou congés de maternité Jusqu'au retour de la personne.Par-contre a la date de la reprise de la personne votre cdd il peut le prolonger s'l a besoin de vous dés qu'une place se libère, si non , pas de place, et il envisage de mettre votre cdd en fin de contrat, et peut vous informer dés qu'il aura besoin de vous il vous ontactera.
Faux , si la personne ne revient jamais l'employeur lui informe et prolonge le contrat jusqu'au 31/12 de l'année comme c'est elle qui prend la place de l'autre personne, il renouvelle le contrat tout les ans.Autre chose si vous avez trouver un cdi, vous avez 2 mois pour avisé votre employeur avec AR vous ne pouvez pas partir du jour au lendemain, ils vous retiennent sur votre salaire. C'est arriver a une de mes collègues. Comme vous dites Les cdd c'est trés particuliers. Si vous voulez plus d'infos allez voir a la sous préfecture de la ville concernée et demander la personne qui s'occuppe des contrats en cdd. Tout cdd dépend de la sous préfecture. Maintenant si vous avez un doute voyez avec un onseiller juridique de votre socièté prenez un RDV pendant les heures de travaille. Il vous renseigne gratuitement.Bon courrage
BONSOIR?
Pour ré"oondre a votre texte je viens de me renseigner puprés d'un syndicats qui ma confirmer que les contrats n'étaient pas des cdd mais que l'on était contractuelle c'est pour cela que je n'évolue pas depuis 8 ans et que je reste au 1er échelon. Les Mairies en profitent puis elles abuse. Car la loi 2005 dit bien que au bout de 6ans de cdd on doit définitivement passée a un cdi. Pour cela faut envoyer un courrier a votre Mairie. Par- contre si vous avez été en cdd avant la loi , comme c'est mon cas, vous auriez du passée en cdi au bout de 4ans car avant la loi les cdd dans la fonction public étaient de 4 ans. Me voila bien renseigner. ne rester pas contactuelle car vous évoluerez jamais.
Bonsoir:
je présente mon problemes, ju sui en cdd de pui le 6/06/11 remplasement Maladie, sur le contra je la remplase jusquel revien, mais il mon dit quel ariver en mi-tem terapeutique, sur 35h, 17h pour moi.
que faire?
de plus sa seré mon 3eme cdd signer si j acepte,?
je voudré savoir si je ne peut pas rester dans cete entrprise, en sachant que le personelle avec que je travaille veule que je soit la.
cordialement
Bonjour, j'ai un petit souci et je voudrai avoir de laide: j'ai un cdd sans date jusque ce que la personne que je remplace revienne, sauf que celle-ci ne reviendra pas, et je veux pas du cdi qu'il veule me proposer. Javai donc décider de travailler le mois d’août ( mois de fermeture total) dans un autre établissement, problème il ne veule pas m’arrêter le contrat alors qu'il était prévenu avant que je signe ce celui-çi. Comment faire pour pouvoir arrêter ce contrat et si possible quand même toucher ma prime de précarité?
Bonjour,
Votre CDD prend fin dès l'instant où votre employeur est informé que la personne remplacée ne reviendra pas. Il n'a pas le droit de continuer, il a l'obligation de terminer le contrat.
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd pour un remplacement congés maternité,depuis le 1/08/12 jusqu'au 31/10/12, sauf que sur mon contrat il n'y a pas de date de fin.
Plus en détail, nous sommes deux à etre embauchée en cdd pour le meme remplacement congé mater. sachant que mon poste ne consiste en rien au remplacement de cette dernière, seul moi n'ai pas de date de fin sur mon contrat.
Au retour du salarié, ils vont choisir l'une dentre nous deux pour rester à mon poste.
Sachant que je ne veux pas rester que dois-je faire, et quels sont les risques ?
Merci à l'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai deux questions:
Comment savez-vous que votre CDD prend fin au 31/10/12 s'il ne contient pas une date de fin ?
Si votre contrat ne mentionne aucune date de fin, i doit nécessairement spécifier l'évènement qui va y mettre fin. Sinon ce n'est pas un CDD. Que dit votre contrat sur ce point ?
Quoi qu'il en soit, si vous êtes deux à remplacer une seule personne, et si, de plus, votre tâche ne consiste pas au remplacement de la personne, j'ai des doutes profonds sur la légalité de votre contrat, qui, à mon avis, pourrait être requalifié en CDI.
Bonjour,
Je suis actuellement en cdd sans date de fin je remplace une personne qui est en arrêt maladie on m'a déjà prolongé une fois, je voudrais savoir si il peut être de nouveau prolongé? peut-on partir avant que la personne revienne?
Bonjour,
J'ai un souci, je remplace une salariée absente pour congé maladie dans un premier temps, on m'a fait trois contrats sur 3 mois de travail et là je viens d'apprendre qu'elle a posé un an pour congé mat'. Seulement une autre collègue qui est arrivé 4 mois avant moi, et doit partir plutôt que moi pour remplacement aussi, se voit s'attribuer mon propre remplacement. On t-ils le droit?
Merci pour vos réponses.
J'ai été embauché pour assurer la sécurité d'un batiment en construction dans un hopitalil est specifié sur mon contrat jusqu'a la fin de stravaux est ce légal
Bonjour j'ai un contrat cdd sans date de fin pour remplacement congée maternité donc contrat de 14 mois minimum jusqu'au retour du salarié mais moi je penser signer un cdd de 14 mois !! et la personne absente de donne pas de date de retour donc je suis dans le néant de plus ma patronne me dit qu'elle reviendras pas dit-elle èxigèe une date de l'absente et moi je voulais juste faire 14 mois pour la dépanner comment je peux faire pour arrêter si j'arrête de moi-même !! est-ce que j'aurais mon chômage car sa fait 18 mois que je suis là bas !!! et si elle veut mettre fin au contrat a l'amiable !!!
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'un congés maternité sans date de fin.
La personne que je remplace prend des congés payés à la fin de son arrêt maternité et reprend son poste ensuite.
A ce moment là je suis censée avoir un nouveau contrat de saisonnière, mais je ne veux pas renouveler.
J'aimerais donc savoir à quelle date j'ai le droit de quitter cet emploi, à la fin du congés maternité ou à son retour physiqe sachant que j'ai toujours des droits au chomage d'un emploi précédent.
Merci de votre réponse.
Bonjour je suis en cdd en mairie en tant que adjoint technique 2 classe sans arrété butoire depuis 6 ans en attendant la passation d un marché public ert ce normal
Bonjour, je suis en Cdd de remlacement sans terme précis car remplacement de longue maladie est donc terme au retour de ma collègue. Mon contrat contient une date minimale . A cette date mon employeur dois il me fournir un avenant pour poursuivre mon contrat, Suis -je obligé de le signer? si non puisse bénéficier des allocations chomage si je ne signe pas? Merci