670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Puis je refuser la reconduction d'un cdd?

Question de klb00 le 04/11/2010 à 04h20
Dernière réponse le 26/10/2011 à 22h51
[ ! ]
Mon cdd, prévu initialement pour le remplacement d'un salarié partie en congé maternité, doit prendre fin le 16 novembre prochain. La salariée absente doit poser ses congés à la suite de son congé. Comme cela ne se passe pas bien je voulais savoir si je pouvais refuser la reconduction du cdd sans qu'il puisse me refuser ma prime de précarité? Au niveau des assedics, cela change t-il mes droits? Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
puis je refuser la reconduction d'un cdd?
 »
Réponse de shakira
Le 04/11/2010 é 10h08
[ ! ]
Bonjour, si vous refusez la reconduction de votre cdd ,vous n'aurez pas de prime de précarité.Pour ce qui est des droits assedics ,tant que c'est à l'initiative de l'employeur c'est bon .
Référence(s) :
Moi,conseillere à l'emploi
Répondre
Réponse de labb
Le 26/10/2011 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas ... en remplacement depuis plus d' 1 an d'une salariée en congé maternité qui reconduit ses congés. je ne souhaite pas renouveller mon CDD car cela ne se passe pas vraiment bien non plus... j'ai postuler ailleurs et j'ai trouvé un autre travail d"une durée de 9 mois! je voulais savoir : si je refuse le renouvellement de contrat ou je suis actuellement: aurais je droit a mes primes de fin de contrat et mes congé payés non utilisés? et d autre part si je me retrouve au chomage dans 9mois apres mon nouveau job, est ce que mon remplacement actuel de plus d 1 ans peut etre compté pour les droits aux assédic? merci d'avance pour tous renseignements!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je refuser la reconduction d'un cdd?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.618