670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FIN DE BAIL

Question de BP2061 le 19/04/2010 à 21h54
Dernière réponse le 31/05/2010 à 10h08
[ ! ]
Bonjour est-ce qu' un propriétaire peut me mettre " dehors" en fin de bail ? en effet, j'ai un bail jusqu' au 01/08/2010 mais pour cause personnelle, je ne peux quitter à cette date car je suis artisan dans le departement de l'oise mais cherche un emploi de gardiennage dans le sud de la france alors je ne peux dire si je trouverai d'ici ce temps là, et ce serait ridicule d' emmenager ailleurs pour quitter peut-être le mois suivant ayant eu une proposition dans le sud ... la propriétaire ne veut rien entendre et je dois vous avouer qu'elle a fait cela un peu par précaution/vengeance car j'étais son ami / amant ... que puis-je faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
FIN DE BAIL
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2010 é 03h33
[ ! ]
Les seuls motifs pour un propriétaire de mettre fin à un bail sont : - qu'il veuille récupérer le bien loué pour y habiter lui-même ou un des ses ascendants ou descendants directs ou leurs conjoints ce doit être stipulé par lettre R avec AR au moins 6 mois avant l'anniversaire du bail (de 3 ans minimum) - qu'il mette le bien en vente et en avertisse le locataire en lui proposant l'achat 6 mois avant là aussi (+ réglementation complexe) par contre vous pouvez le résilier (lettre R avec AR) à tout moment avec un préavis de 3 mois, réduit à 1 en cas de changement de lieu de travail ou de perte d'emploi allez, amis/amants ou pas ou plus, la loi protège mieux les locataires que les propriétaires et la vôtre changera peut-être d'avis ... pour la location je veux dire
Répondre
Réponse de BP2061
Le 31/05/2010 é 10h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse, à bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FIN DE BAIL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.525