FIN DE PENSION D INVALIDITE DEBUT DE RETRAITE

BJR JE SUIS EN INVALIDITE 2 EME CATEGORIE JE VAIS PASSER L AN PROCHAIN EN RETRAITE JE VOUDRAIS SAVOIR SI MA RETRAITE A VENIR PEUT ETRE INFERIEURE A MON MON INVALIDITE ACTUELLE MERCI
4 réponses pour «
FIN DE PENSION D INVALIDITE DEBUT DE RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2009 é 13h16
Je suis en invalidite 2eme categorie g 53 ans les annee la compte t il pour la retraite
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h45
BONJOUR Mr la pension de retraite 50 pour cent du salaire brut serra le même pourcentage que l’invalidité 50 pour cent du salaire brut, et tous les trimestres et les points acquis en invalidité
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 18h40
Bien sur que oui que la retraite est moindre que l invalidité - mon invalidité a diminué de moitié a ma retraite - et avec cela il faut essayer de vivre bon courage
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h49
La réponse donnée le 29 avril 2011 est totalement erronée. la période de référence de l'invalidité prend en compte les salaires bruts des 10 dernières années. la pension de substitution après l'âge légal de la retraite se calcule en prenant en compte les 25 meilleures années (revalorisées selon un coefficient dit de revalorisation) tout comme les dix années de salaires de référence de la pension d'invalidité. Même si vous avez cotisé toute votre carrière au plafond SS, il y aura perte car les coefficients de revalorisations sont tels qu'ils induisent cet effet de perte. En gros : plus la période de référence est longue et plus on y laisse des plumes.
Référence(s) :
circulaire CNAV 2007/19 DU 20/02/2007; Article L351-29 code SS; Décret 2005-1351 du 31/10/2005