Fin des 3 ans ald+inv 2 +inaptitude totale et definitive

Question de haika le 01/03/2013 à 13h43
Bonjour agent territoriale(ss+ircantec) agee de 60 ANSmes conges grave maladie de 3 ans viennent d'etre epuiser ce 28 fevrier.La decision du comite medical à l'issue de leur reunion du 15 fevrier ,est que l'on ma reconnue inapte totale et definitive a toutes fonctions.La mairie a recu d'apres eux le proces verbal du comite medical le 26 fevrier,et l'on renvoye au centre de gestion pour etudier ma situation administative. Donc,a partir de ce mois je n'ai plus de complement de salaire ce n'etait pas grand chose ,un montant de 44 euros ,en sachant que je suis reconnue invalide 2 categorie depuis octobre 2012 et je touche une pension de 490 euros; J'ai pose la question aujoudhui la a mon DRH pour un eventuel licenciement, qui ma repondu d'attendre la decision du centre de gestion,dont la reunion est au mois de mai. Si on pouvait me renseigner sur ce sujet,il ya t il un delai à respecter de la part de la mairie,je pensai etre convoque a un entretien au prealable,a t il le droit de cesser lepaiement de salaire(le 1er mois d'accord mais si cela traine encore 2 mois? Merci d'avance cordialement
2 réponses pour «
fin des 3 ans ald+inv 2 +inaptitude totale et definitive
 »
Réponse de 17CM
Le 01/03/2013 é 22h36
Bonjour, Ils vont vous maître a la retraite pour inaptitude, comme vous avez 60 ans donc pour vous il y a aucun problème
Réponse de haika
Le 02/03/2013 é 10h53
Bonjour,merci de me repondre ,comme je fais partie du regime general et non titulaire(-de 28 heures) mon depart à la retraite est prevu pour aout 2014,j'ai recu dernierement mon releve de carriere de la caisse de retraite. Donc,suite a la decision de me reconnaitre inapte definitive et totale a toutes fonctions,cela devrait aboutir a un licenciement dans le mois qui suis . Ou le mois suivant il serait il dans l'obligation de me verser mon salaire ? De mon cote ,cela m'embete si cela dure, car une fois licencie j'ai droit a m'inscrire a pole emploi pour pouvoir toucher l'ARE, pas completement car j'ai la pension d'invalidite jusqu'a mon depart la retraite. J'ai toujours travaille, et vu mes revenus je n'ai pas le choix de m y inscrire,je suis deja penalise par la maladie,j'aimerai voir enfin la solution à tout cela merci,cordialement