670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipée inaptitude totale et définitive

Question anonyme le 02/01/2014 à 11h41
[ ! ]
Bonjour et meilleurs voeux, Fonctionnaire à France télécom, en COM, puis CLM et désormais en fin de CLD, le comité médical a décrété mon inaptitude totale et définitive sur la base de l'avis du médecin expert. J'ai demandé mon dossier médical qui préconise un taux d'invalidité de 40%. MAIS, j'e souffre de pathologies additionnelles qui se sont aggravées pendant ma carrière de fonctionnaire ou qui sont apparues durant cette dernière (suite d'un AVC, RCH, etc...) qui n'ont pas été prises en compte. Je dispose de tous les certificats pour cela. Comment faire prendre en compte l'ensemble des pathologies sachant que, d'après mes informations, il faut un taux de 60% pour obtenir une pension de 50% du salaire ancien? je précise que je n'ai pas assez d'année pour obtenir une pension (40 T) Autre solution, puis-je demandé une disponibilité pour raison de santé? Cette dernière donne-t-elle droit à rémunération? Merci d'avance JM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipée inaptitude totale et définitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.552