670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité

Question anonyme le 13/07/2010 à 14h19
Dernière réponse le 15/10/2011 à 02h14
[ ! ]
Mon employeur (fonction publique territoriale) me demande de lui envoyer une demande de mise en retraite pour invalidité. un expert à estimé que je ne pourrais plus jamais travailler, mais la MDPH m'a mise en invalidité à 80% pour 4 ans et un controle habituel du comité médical de la dass vient de me prolonger de 6 mois). Que dois-je faire ? mes droits de longue maladie sont encore de 2 ans environ (mais j'avais été mise en longue maladie pendant 3 ans il y a 6 ans de cela). ma maladie n'est pas de celle dont on connait médicalent l'évolution; c'est pourquoi plusieurs medecins ne sont pas d'accord sur le caractère définitif ou non de mon invalidité. comment me proteger pour être sûre que la CNRACL m'accorde l'invalidité définitive. Peut-elle prendre une décision contraire à celle de mon employeur sur avis d'un expert sachant que d'autres ne disent pas la meme chose. que demander à mon employeur pour etre le mieux protegée possible ? Un employeur peut-il obliger un employé à demander sa mise en retraite anticipée avant la fin de ses droits à congés divers ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
retraite pour invalidité
 »
Réponse de PIPLETTE
Le 15/11/2010 é 00h44
[ ! ]
Je vous conseille de prendre tous les renseignements premièrement épuisez tous vos droits avant de faire cette demande puisqu'on ne sait pas comment cela peut évoluer bon courage
Répondre
Réponse de MM59
Le 15/10/2011 é 02h14
[ ! ]
Bonjour, Si je peux vous donner un conseils épuisez vos droits aux congés maladies et SURTOUT ne rédigez pas cette lettre de demande de mise en retraite. Ne commettez surtout pas cette erreur car vous n'aurez plus aucun recours. Le Conseil Général se sert de cette lettre comme trace écrite de votre part. Je sais de quoi je parle, moi-même en CML ayant épuisé mes droits j'ai malheureusement rédigé cette lettre croyant respecté la légalité. Par la suite, je n'ai eu aucun recours, toute contestation a été refusée et mon dossier de retraite a été transmis à la CNRACL sans ma signature. Sans me rencontrer, le Comité Médical m'a déclaré INAPTE définitivement se basant sur mon étant de santé de 2009. Aujourd'hui, j'ai 42 ans, je suis à la retraite et ne perçoit que 700€ pour un salaire de 1900€ en activité. Mon état de santé s'étant nettement améliorée, je me suis réinscrite en tant que demandeur d'emploi et devrais percevoir l'ARE, de la part de mon ancien employeur (fonction publique) qui là aussi joue avec les mots pour ne pas me verser cette allocation. Etudiez bien vos droits, contactez la CNRACL, rendez-vous sur le site MON SERVICE PUBLIC.fr où là vous trouverez de nombreux renseignements. Un dernier conseil : ne vous laissez pas manipulez!!!! Bon courage. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.178