Fin de droit au chomage avant possibilité prendre retraite - Page 2

Née en novembre 1951 je devais pouvoir prendre ma retraite en Décembre 2011. Je suis au chomage depuis Novembre 2008, j'ai droit à 36 mois, j'ai déja...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Fin de droit au chomage avant possibilité prendre retraite
 »
Réponse de bebbby
Le 07/10/2011 é 01h45
J'ai été reçue par Pole Emploi et contacté la CNAV aujourd'hui. Apparemment rien n'a changé car voici ma situation : "Née en août 1952, je perçois l'AER de 700€ environ par mois depuis juillet 2009 basant sur la seule retraite de mon mari comme revenu du ménage. En 2009, Pole Emploi me disait que l'AER me sera versée jusqu'en 2012 (soit jusqu'à 60 ans) et la caisse de retraite prendra le relais, me versera ma retraite complète car j'ai plus de 160 trimestres. Aujourd'hui, Pôle Emploi m'informe qu'il ne leur reste que 52 jours d'AER à me verser et la CNAV pourra me payer au plus tôt le 01/05/2013 (60ans et 8mois) avec décote et que je toucherai ma retraite complète qu'à partir de 2018. Ainsi vers fin novembre 2011 jusqu'au 01/05/2018 je ne percevrai plus d'AER ni retraite mais peut-être l'allocation de solidarité si la retraite de mon mari ne dépasse pas le minimum vital pour un couple soit 1600€/mois. Toutefois je pourrai rechercher du travail et pôle emploi ne déduira plus les 70% de mon bulletin de salaire. Il semblerait que c'est la nouvelle loi du fait de la prolongation de la durée du travail. Est-ce exact ? Devrais-je me réinscrire en tant que demandeuse emploi à 60 ans après avoir arrêter de travailler depuis plus d'un an ? J'aimerais me joindre à des personnes se trouvant dans mon cas pour trouver une solution pour survivre." Question posée sur notre site aujourd'hui 07/11/2011 sous le titre : Conditions du passage de l'AER à l'obtention de la retraite
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 16h11
Bjr. Je me trouve aussi dans une situation similaire. Ayant été licenciée économique depuis le 15/07/2009 avec une carrière de plus de 40 ans, j'ai droit à 36 mois d'indemnité jusqu'à mes 60 ans, ensuite ma retraite devait prendre le relais. Sauf que maintenant j'ai une rallonge de 9 mois et mes assédics me disent qu'ils arrêtent mes indemnités le jour de mes 60 ans. Je n'aurais perçu que 31 mois au lieu de 36 !!! En ont-ils le droit ??? Quels sont mes recours ? merci, Cathy
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 15h00
Bonjour en principe non . les assedics doivent vous indemniser pendant 36 mois . c'est la période après les 36 mois qui pose problème. cordialement Odile
Réponse de saltimbanques02
Le 13/02/2012 é 13h14
Oui moi aussi je suis dans ce même cas...pôle emploi et la caisse de retraite renient chacun de leur côté ce problème....pour mon cas 8 mois sans ressource et celà n'inquiète personne....bon courage à tous....
Réponse de sivlec
Le 04/03/2012 é 18h43
Je suis dans le même cas, mais par chance mes droits a chomage s'arreteront le 12 septembre 2012, et ma retraite a taux plein aura lieu le 1er Octobre suivant. Je suis du 07/10/1951. Je n'aurai donc pas encore 61 ans a quelques jours pres. Pour mes 60 ans et 4 mois j'ai recu une lettre de l'Anpe qui me dit arréter les versements sauf si reception de la convention Cnav Unedic prouvant que la retraite n'a pas été prise au 1er Mars. Si ils la reçoivent (demandée, mais ils sont pas pressés a la Cnav), je devrais etre payé jusqu'au 12 Septembre. Ma question concernera la période du 12 Septembre au 1er Octobre : toucherais je quelque chose durant cette période ?
Référence(s) :
n
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 03h00
Moi j'ai travaillé depuis l'age de 16 ans ,malgres la loi sarkozi ou de françois hollande rien ne change .tout ce qui a était dis ce sont des conneries.j'ai travaillé 43 ans de cotisation et je n'ais toujours pas droit a la retraite. que tu travaille avant 18 ans ou apres rien ne change puisqu'il prenne a partir de 18 ans et ne tienne pas compte des années avant.donc tu travaille pour rien et en plus il te prenne pour un con.
Référence(s) :
je vie avec 1000 euros au chomage et mon loyer de 800 euros
Réponse de bagheraa
Le 27/06/2012 é 06h09
Bonjour !!!! Pouvez vous me donner le nombre de vos trimestres cotisés et validés ??? Cordialement
Réponse de LN91
Le 27/06/2012 é 09h19
Si vous avez commencé avant 18 ans et que vous avez 43 années de cotisations, vous devriez pouvoir partir. Je ne pense pas que vous soyez un cas isolé. La loi est la même pour tous. Je crois que vous n'avez pas tout dit, vous avez dû vous arrêter de travailler pendant un certain temps, soit pour des enfants, soit à cause de chômage, soit de maladie. Donnez votre date de naissance, le nombre de trimestres validés et ceux cotisés qui sont rarement les mêmes.
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 09h47
Bonjour je suis tombé au chaumage a 52 ans suite à une rupture conventionnel j'ai eu 3 ans de chaumage ensuite ne trouvent rien je me suis mis en interim comme electricien et j'ai monté un dossier d'ARE (aide au retour à l'emploi)il faut avoir travaillé un nombre d'heures avent et on vous alloue 40.33 euros par jour non travaillés calendaire pour une durée de 141 jours rechargable après fourniture d'attestions de travail et etude de votre cas