FIN DE MANDAT DU PRESIDENT ET DE LA SECRETAIRE

Secrétaire d'un club de 400 licenciés, nous avions le Président et moi-même prévenu en début de saison, que nous ne renouvellerions pas la saison prochaine. L'AG a lieu Dimanche prochain, il n'y a personne pour reprendre ces 2 postes ! Que va t-il se passer pour l'association ?
1 réponse pour «
FIN DE MANDAT DU PRESIDENT ET DE LA SECRETAIRE
 »
Réponse de canounet
Le 16/06/2010 é 02h49
Les assocs trouvent de moins en moins de bénévoles pour assurer les fonctions de dirigeants les gens deviennent de + en + consommateurs et ne s'impliquent guère puisque vous aviez annoncé votre départ bien à l'avance, vous n'avez rien à vous reprocher j'espère pour vous et votre assoc que des candidats se présenteront surtout si vous promettez de les aider au début à entrer dans leurs fonctions sinon, elle devra être mise en sommeil ou dissoute peut-être l'annonce de ces perspectives suscitera-t-elle des candidatures ... une courte prolongation de votre mandat sera alors nécessaire pour convoquer une AG extraordinaire dans les règles (voir vos statuts) avec ces éventualités à l'ordre du jour ainsi qu'un dernier appel aux volontaires la mise en sommeil est votée par l'AGE, les comptes sont bloqués (avertir la banque) toute activité s'arrête pendant un temps donné prévu par l'AG qui décide aussi des modalités de reprise cette solution est valable pour une assoc qui s'étiole mais ne me paraît pas être la bonne pour la vôtre qui semble déborder d'activité avec 400 licenciés pour la dissolution, un liquidateur doit être nommé il sera chargé de régler les dernières factures, de licencier les éventuels salariés (prévoir les indemnités) et de faire don à d'autres assocs - si possible de même type - de vos biens matériels et financiers restants (aucune redistribution aux membres n'est autorisée par la loi) bon courage et gardez espoir