670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacement de la présidente

Question de coralh le 29/01/2014 à 14h08
Dernière réponse le 29/01/2014 à 21h52
[ ! ]
Bonjour je suis présidente d'une association,je souhaite me retirer de ce poste pour la prochaine assemblée générale.Les membres ,le bureau sont déjà informés l'AG aura lieu en septembre 2014,donc j'assure mon mandat toute cette saison car personne ne voulais déjà pas me remplacer cette année.Si personne ne veux encore me remplacer la saison prochaine quels sont mes recours car je veux vraiment arrêter,suite à d'autres projets en cour.Pour moi la seule solution serait la démission,mais si personne ne veut du poste que faire.L'ancien président nous avait dit que si personne ne le remplaçait il mettrait l'association en arrêt,donc nous étions en porte à faux ,je ne souhaite pas agir de cette façon car c'est un genre de chantage.Malheureusement s'il n'y a personne...Devrai-je agir de la sorte? Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
remplacement de la présidente
 »
Réponse de rouky57
Le 29/01/2014 é 17h29
[ ! ]
Malheureusement, parfois il n'y a pas d'autre solution que de démissionner vraiment et de laisser à l'association ou au CA d'élire un nouveau président. Sinon vous risquez de ne jamais partir. Ce n'est pas vous qui faites du chantage à l'association. Ce sont les autres qui vous font du chantage en disant si vous partez, l'association risque de se dissoudre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/01/2014 é 21h52
[ ! ]
Il faut vous déculpabiliser si personne ne veut endosser ces responsabilités, la seule solution est la mise en sommeil ou la dissolution pour les faire bouger, prévenez dès maintenant les adhérents que votre démission est programmée de manière ferme et définitive pour la fin de la saison et que - dans l’éventualité ou vous ne seriez pas remplacée - vous êtes obligée de mettre mise en sommeil ou dissolution à l'ordre du jour de l'AG de fin de saison
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remplacement de la présidente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.793