Bonjour je vais essayer d'être le plus clair possible
Je suis licencié d'un club de football et se vendredi nous avons assister à l'AG afin de voter le renouvellement du bureau
Je m'explique il y'a 15 membre au bureau dont président secrétaire etc un tiers doit être renouveler .il y a 3 démissionnaire et les 2 plus ancien membre du bureau qui sont le président et la secrétaire complète les sortants
Le président et la secrétaire se représente ainsi que 6 autres licenciés qui porte le nombre de candidat à 8 nous votons pour en élire que 5 . une liste de 8 noms nous est distribuer et nous rayons 3 personnes sur la liste et votons. notre club ayant un grand nombre de licenciés cela prend du temps et le dépouillement aussi nous partons en nombre .le lendemain nous apprenons que notre vote ne reconduisant pas le président sortant un groupe de licencié encore présent s'est révolter en menaçant de quitter le club et ont trouver le moyen de rendre nul notre vote en prétextant un trop grand nombre de procuration donc ils ont revoté une 2 eme fois avec le peu de personne qui restait présent cet fois le résultat est très différent du précédent et réintègre le président
Est ce normal ? Comment annuler cela et revoter avec tout le monde ?
Ce ne sont pas les adhérents qui décident
relisez vos statuts pour vérifier s'ils déterminent que les procurations peuvent être acceptées ou si un membre ne peut en détenir qu'un certain nombre
on ne pourra que vous reprocher d'avoir quitté l'AG avant la fin
mais, compte tenu qu'un 2è vote n'était pas prévu, à mon avis, il aurait fallu convoquer une autre AG
c'est une affaire à régler en interne
là aussi, voir si les statuts prévoient qu'un quota de membres puisse exiger une AG extraordinaire pour rectifier