670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement du bureau association sportive

Question de Gaspard27 le 18/06/2013 à 00h01
Dernière réponse le 18/06/2013 à 10h28
[ ! ]
Bonjour je vais essayer d'être le plus clair possible Je suis licencié d'un club de football et se vendredi nous avons assister à l'AG afin de voter le renouvellement du bureau Je m'explique il y'a 15 membre au bureau dont président secrétaire etc un tiers doit être renouveler .il y a 3 démissionnaire et les 2 plus ancien membre du bureau qui sont le président et la secrétaire complète les sortants Le président et la secrétaire se représente ainsi que 6 autres licenciés qui porte le nombre de candidat à 8 nous votons pour en élire que 5 . une liste de 8 noms nous est distribuer et nous rayons 3 personnes sur la liste et votons. notre club ayant un grand nombre de licenciés cela prend du temps et le dépouillement aussi nous partons en nombre .le lendemain nous apprenons que notre vote ne reconduisant pas le président sortant un groupe de licencié encore présent s'est révolter en menaçant de quitter le club et ont trouver le moyen de rendre nul notre vote en prétextant un trop grand nombre de procuration donc ils ont revoté une 2 eme fois avec le peu de personne qui restait présent cet fois le résultat est très différent du précédent et réintègre le président Est ce normal ? Comment annuler cela et revoter avec tout le monde ?
Répondre
3 réponses pour « 
Renouvellement du bureau association sportive
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 09h33
[ ! ]
Ce ne sont pas les adhérents qui décident relisez vos statuts pour vérifier s'ils déterminent que les procurations peuvent être acceptées ou si un membre ne peut en détenir qu'un certain nombre on ne pourra que vous reprocher d'avoir quitté l'AG avant la fin mais, compte tenu qu'un 2è vote n'était pas prévu, à mon avis, il aurait fallu convoquer une autre AG c'est une affaire à régler en interne là aussi, voir si les statuts prévoient qu'un quota de membres puisse exiger une AG extraordinaire pour rectifier
Répondre
Réponse de Gaspard27
Le 18/06/2013 é 10h13
[ ! ]
Bonjour et Merci je doit obtenir les statuts aujourd'hui je vais regarder et je vous tien au courant encore merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2013 é 10h28
[ ! ]
à votre disposition pour renseignements et avis complémentaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement du bureau association sportive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.271