670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de période d'essai, préavis et arret maladie

Question de z24523 le 28/01/2012 à 11h27
[ ! ]
Bonjour. Mon employeur vient de me signifier qu'il rompait la période d'essai, le 24 janvier. Selon la loi de modernisation de l'économie, mon préavis est de 2 semaines. (avec convention collective Syntec). Mon contrat prendra fin le mardi 7 fev au soir. J'ai reçu cet avis d'arret de période d'essai en main propre, que j'ai contre-signé le 25/01 (je ne l'ai pas moi meme re-daté). Il m'est intolérable de continuer à travailler pour lui. Sur place, le 25 janvier 2012, j'ai rédigé une demande pour être exempté de ma période de préavis (sans préciser si je voulais être payé ou pas), pour ne plus être au service de mon employeur le 25 janvier au soir. Le lendemain, j'ai été voir mon médecin (moral dans chaussettes), j'ai un arret de travail du 26/01/2012 au 2/02/2012. Je n'ai pas eu de réponse rapidement sur la période de préavis de la part de mon employeur (et je n'en ai pas à ce jour). Quel est mon statut ? Est-ce que je suis considéré comme en activité ou sans emploi au 26/01 ? Qui va me payer quoi et pour combien de temps ? Merci de votre aide, même incomplète.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin de période d'essai, préavis et arret maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.856