669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Financement d'un journal local

Question anonyme le 17/05/2012 à 14h26
[ ! ]
Bonjour. je M'appelle Bruno. je suis membre de la rédaction d'un canard local basé à Réo dans le Sanguié (Burkina Faso) et dénommé "le Miroir du Sanguié". j'aimerais avoir des informations sur la manière de procéder pour avoir des partenaires techniques comme financiers pour nous aider à faire grandir l'oeuvre de développement local que nous avons entamée. en clair, vers qui, pour un journal local comme le notre, se tourner pour bénéficier d'un appui financier ou en matériel de travail (dictaphones, ordinateurs, imprimantes, etc.)? faire vivre un organe local dans un pays ou la lecture n'est pas tellement développé, surtout dans une ville moyenne comme Réo, ce n'est pas évident. mais l'adhésion de nos lecteurs aujourd'hui nous permet de dire que nous sommes en passe de réussir, malgré les difficultés. d'où la nécessité pour nous de tisser des liens avec toute personne ou strucutre à même de nous aider. j'espère pouvoir bénéficier de l'expérience de tous et vous quitte sur ces mots.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
financement d'un journal local
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.607