Plus-value sur local commercial

Je suis propriétaire d'un local commercial dans lequel j'exerce mon activité artistique depuis douze ans. Je voudrais à présent vendre ce local. Devrais-je m'acquitter de la plus-value immobilière comme s'il s'agissait d'une résidence secondaire?
1 réponse pour «
plus-value sur local commercial
 »
Réponse de fiscal38
Le 09/11/2012 é 18h31
Tout dépend si votre local commercial a été inscrit à l'actif de votre entreprise individuelle ( BIC ou BNC ) et amorti dans le cadre de votre activité .Dans ce cas il s'agit d'une plus value professionnelle qui se calculera par votre comptable et augmentera votre BIC ou BNC.Dans le cas contraire ( non inscrit à l'actif de votre activité )il s'agit d'une plus value immobilière privée calculée comme s'il s 'agissait d'une résidence secondaire . Cordialement '