Fissures placo

Bonjour, j'ai un gros probléme de fissures dans une piece de 35 m².J'ai acheté cette vielle maison en mai 2010 renovée en 1996 ,celle ci était habitée par quelques chiens qui y on fait de beaux trous dans les murs en placo.Dons j'ai enlever touts le placo a partir du sol jusqu'a 120cm sur tout le périmétre de la piécepour pouvoir y remettre des plaques de 250X120 a l'horizontale.Or quelques mois aprés nos avons constater des fissures horizontale apparaitre tout autour de la piéce ainsi qu'une a la verticale au jointement des plaques. Nous avons utiliser des plaques hydro avec des bandes grillagée de chez leroymerlin.Les plinthes du bas non apparement pas bouger(pas de fissures) .Dans les angles les fissures sont quasi inexsistantes. J'ai donc essayer il y a 6 mois de creuser les fissuressur un pan de mur jusqu' a la bande et d'y remettre du joint , mais celles ci ont reapparues. Serait ce les bandes qui ne tiennet pas a l'horizontale car partout ailleurs dans d'autres pieces je n'ai pas de problémes avec celles ci , sauf partout ou la bande et a l'horizontale et fais plus de 1m de long. Merci a ceux qui me conseillerons
1 réponse pour «
fissures placo
 »
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 15h19
Les plaques de placo existantes étaient, je pense, posées comme cela doit se faire vissées sur des ossatures métalliques verticales ? Les raccords entre deux plaques se réalisent sur une ossature. Si vous avez posé les plaques horizontalement sans mettre des entretoises métalliques horizontales sous les nouveaux raccords avec les plaques existantes c'est malheureusement "normal" que les plaques "travaillent" au niveau du raccord et cassent le joint ...