670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fissures placo

Question anonyme le 17/01/2012 à 20h06
Dernière réponse le 11/02/2012 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai un gros probléme de fissures dans une piece de 35 m².J'ai acheté cette vielle maison en mai 2010 renovée en 1996 ,celle ci était habitée par quelques chiens qui y on fait de beaux trous dans les murs en placo.Dons j'ai enlever touts le placo a partir du sol jusqu'a 120cm sur tout le périmétre de la piécepour pouvoir y remettre des plaques de 250X120 a l'horizontale.Or quelques mois aprés nos avons constater des fissures horizontale apparaitre tout autour de la piéce ainsi qu'une a la verticale au jointement des plaques. Nous avons utiliser des plaques hydro avec des bandes grillagée de chez leroymerlin.Les plinthes du bas non apparement pas bouger(pas de fissures) .Dans les angles les fissures sont quasi inexsistantes. J'ai donc essayer il y a 6 mois de creuser les fissuressur un pan de mur jusqu' a la bande et d'y remettre du joint , mais celles ci ont reapparues. Serait ce les bandes qui ne tiennet pas a l'horizontale car partout ailleurs dans d'autres pieces je n'ai pas de problémes avec celles ci , sauf partout ou la bande et a l'horizontale et fais plus de 1m de long. Merci a ceux qui me conseillerons
Répondre
1 réponse pour « 
fissures placo
 »
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 15h19
[ ! ]
Les plaques de placo existantes étaient, je pense, posées comme cela doit se faire vissées sur des ossatures métalliques verticales ? Les raccords entre deux plaques se réalisent sur une ossature. Si vous avez posé les plaques horizontalement sans mettre des entretoises métalliques horizontales sous les nouveaux raccords avec les plaques existantes c'est malheureusement "normal" que les plaques "travaillent" au niveau du raccord et cassent le joint ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fissures placo
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour , Pour un plafond ou une grande surface de placo, nous sommes obligé de poser les plaque
  • 1
    réponse
    Bonjours , nous avons collés des plaques de platre sur des briques monomur et les joints on etaient
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai emménagé dans une maison rénovée en septembre 2009. J'ai fini de poser le placo et j'
  • 13
    réponses
    Si quelqu'un est intérressé pour faire des bandes placo, joint placo, chez lui ou chantier en région
  • 1
    réponse
    L'entreprise a " floquè " tous les murs de mon appartement sur du placo, je voudrais savoir si il y
  • 5
    réponses
    Bonjour, Peut on retire des plaques de placo récemment posées sur rails , en découpant au cutter
  • 2
    réponses
    Bonjour a tout ceux qui vont me lire j'ai un litige trés important j'ai besoin d'une information j
  • 6
    réponses
    Bonjour, je recherche des artisans auto entrepreneur en pLaco et charpente 74140. D'autre part j'
  • 1
    réponse
    Bonjour, je recherche les tarifs pour main d'oeuvre de pose de placo + calage double placo. 60ml d
  • 1
    réponse
    Le placo de ma chambre a ete innonde pendant plus de 12 heures 2 fois en 1 an quel est l'etat de mon
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.24