670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Probléme s'isolation

Question anonyme le 01/05/2010 à 11h43
Dernière réponse le 20/01/2011 à 20h29
[ ! ]
Bonjour a tout ceux qui vont me lire j'ai un litige trés important j'ai besoin d'une information j'ai une maison a étage au rez de chausseé .ma maison est neuve c'est une dalle au plafond tout est fait le placo ;la peinture on y habite .; ils ont fait les plafonds non isolés ce qui était prévu comme ca.ils ont décendus ce plafond de 7cm puis les murs ont été isolé en laine de verre sur une ossature en ferraille+le placo devant .tout ceci bien entendu fixé au plafond avec des rails ainsi qu'au sol le probléme c'est qu'ils ont oubliés de mettre de la laine de verre contre le mur dans leplafond c'est a dire il manque dans mon plafond sur toute sa périphérie 7cm d'isolation contre le mur est ce grave .pourrait t-il avoir des probléme de moisisures ou de gros pont thermique certains me dise que si le placo du plafond n'est pas contre le mur malgrés qu'il manque cette isolation il n'y aura pas de probléme de moisissures car l'air circule et que s'il y avait été contre le mur s'aurait pu moisirs.merci c'est trés urgent j'ai vraiment besoin d'en savoir plus
Répondre
2 réponses pour « 
probléme s'isolation
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 22h04
[ ! ]
La laine de verre ds les doublages doit montée a peu pres de 5cm au dessus du plafond placo, et la pose du placo du plafond ne doit pas toucher la maconnerie , il doit y avoir 7cm d ecart avc la maconnerie de quoi laisser passer la laine de verre des doublages
Référence(s) :
je suis plaquiste depuis 12 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h29
[ ! ]
Ah l'air circule ! Même les architechtes du 15ème siècle en tenait compte ! Soyons sérieux ! le GO vaut plus d'un € ! Il ne suffit pas de croire que l'on est isolé, il faut l'être réellement ! Votre problème est courant, bien que je ne comprenne pas pourquoi il était prévu un manque d'isolant ! Vous pouvez lancer un référé construction auprés de votre tribunal. Vous pouvez aussi faire appel a une entreprise qui injecte une mousse isolante derrière les placos. suivant votre lieux d'habitation je peux peut être vous aider. chrisgac@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme s'isolation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.051