Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Probléme s'isolation

Bonjour a tout ceux qui vont me lire j'ai un litige trés important j'ai besoin d'une information j'ai une maison a étage au rez de chausseé .ma maison est neuve c'est une dalle au plafond tout est fait le placo ;la peinture on y habite .; ils ont fait les plafonds non isolés ce qui était prévu comme ca.ils ont décendus ce plafond de 7cm puis les murs ont été isolé en laine de verre sur une ossature en ferraille+le placo devant .tout ceci bien entendu fixé au plafond avec des rails ainsi qu'au sol le probléme c'est qu'ils ont oubliés de mettre de la laine de verre contre le mur dans leplafond c'est a dire il manque dans mon plafond sur toute sa périphérie 7cm d'isolation contre le mur est ce grave .pourrait t-il avoir des probléme de moisisures ou de gros pont thermique certains me dise que si le placo du plafond n'est pas contre le mur malgrés qu'il manque cette isolation il n'y aura pas de probléme de moisissures car l'air circule et que s'il y avait été contre le mur s'aurait pu moisirs.merci c'est trés urgent j'ai vraiment besoin d'en savoir plus
2 réponses pour «
probléme s'isolation
 »
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 22h04
La laine de verre ds les doublages doit montée a peu pres de 5cm au dessus du plafond placo, et la pose du placo du plafond ne doit pas toucher la maconnerie , il doit y avoir 7cm d ecart avc la maconnerie de quoi laisser passer la laine de verre des doublages
Référence(s) :
je suis plaquiste depuis 12 ans
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h29
Ah l'air circule ! Même les architechtes du 15ème siècle en tenait compte ! Soyons sérieux ! le GO vaut plus d'un € ! Il ne suffit pas de croire que l'on est isolé, il faut l'être réellement ! Votre problème est courant, bien que je ne comprenne pas pourquoi il était prévu un manque d'isolant ! Vous pouvez lancer un référé construction auprés de votre tribunal. Vous pouvez aussi faire appel a une entreprise qui injecte une mousse isolante derrière les placos. suivant votre lieux d'habitation je peux peut être vous aider. chrisgac@hotmail.fr