670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fixation volant magnetique sur moteur Honda GCV 190

Question anonyme le 02/12/2012 à 22h04
Dernière réponse le 31/01/2013 à 03h53
[ ! ]
La vis centrale de fixation du volant magnétique du moteur Honda GCV 190 (monté sur une tondeuse à gazon) a-t-elle un pas à droite ou un pas à gauche ? J'ai des difficultés pour la débloquer et je n'ose pas trop forcer. Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
Fixation volant magnetique sur moteur Honda GCV 190
 »
Réponse de demeri
Le 30/01/2013 é 00h22
[ ! ]
Pour savoir si c'est un pas à gauche, il y des rainures sur toutes les pointes de l'écrou au centre Pour le pas à droite, pas normal, aucune trace sur l'écrou
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 16h32
[ ! ]
Merci,c'est effectivement un pas à droite. Il n'y a pas de rainures sur les pointes de l'écrou. Maintenant, mon problème est de sortir le volant magnétique de l'axe du vilebrequin. L'extracteur dont je dispose est trop petit. Y-a-t-il une astuce ?
Répondre
Réponse de demeri
Le 31/01/2013 é 03h53
[ ! ]
L'astuce sera de calé le volant avec un tournevis en prenant appui sur le bloc moteur. Remettre la vis en place juste à fleur du vilebrequin, en appuyant sur le tournevis et de taper sur la vis, la raison que ça soit bien à fleur. S'il y a quelqu'un pour aider, 2 tournevis prendra appui sous le volant par la personne et mettre un bout de bois dur sur la vis en tapant dessus, le bois absorbera le défaut effectué, c'est assez dur à enlever si c'est la 1ère fois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fixation volant magnetique sur moteur Honda GCV 190
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266