670 345
questions
1 490 859
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Flammes vertes et crépitements

Question de naboo63 le 10/03/2013 à 09h47
Dernière réponse le 12/03/2013 à 14h00
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière est une Frisquet Hydro TGP. Depuis hier, elle a commencé par ne plus produire d'eau chaude. J'ai appelé mon contrat de maintenance, et il a changé le thermostat. Dans la soirée idem avec en plus de chauffage non plus. La chaudière semble ne pas se déclencher. Après plusieurs arrêts/relances j'ai réussi à la faire se redéclencher mais il semble y avoir des "choses" qui tombent et celà provoque des crépitements et des flammes vertes comme si le feu était attisé par de l'huile... Mon contrôle date d'un mois et le ramonage de l'automne. Est-ce que qqun à une idée ?
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, SVP année de la chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de naboo63
Le 10/03/2013 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, 1988 pour l'année de la chaudière. Cet Après-midi, elle refonctionne a priori correctement (eau chaude + chauffage Ok).
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h47
[ ! ]
Bonsoir, Merci de votre réponse. Votre chaudière commence à être une antiquité sur le plan de la consomation. Le bloc gaz est un bloc non électrique donc sujet au blocage des clapets ou la mise à l'air par usure. La veilleuse fonctionne selon le thermo-couple à alcool donc sujet à usure et pannes aléatoires. Deux sondes, une eau chaude sanitaire sur le corps de chauffe reliée au bloc et une de sécurité + l 'aquastat de chaudière changé. Pas de sécurité anti-refoulement des gaz brulés. Les crépitements viennent du corps de chauffe c'est de l'oxyde de cuivre qui s"enflamme, sans danger, mais votre chaudière est soit mal nettoyée soit elle refoule à la cheminée, local mal ventilé ? Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse de naboo63
Le 10/03/2013 é 21h09
[ ! ]
Merci pour ces explications. Si j'ai bien compris, vous diagnostiquez une panne possible de la sonde de sécurité et/ou de l'aquastat ? Concernant le nettoyage, c'est possible, le dernier qui a fait l'entretien est resté à peine 30 minutes alors que les années précédentes, c'était plutôt une heure. Je rappelle la maintenance demain matin, et je vous tiendrais de toute façon au courant. Me conseillez vous de changer de chaudière vu de son age ? Qu'elle économie réélle puis-je raisonnablement envisager ? Je pense demander un devis pour une Frisquet Hydromotrix basse température. Ma chaudière est au milieu de la maison sans évacuation d'eau rendant difficile le passage à la condensation. Merci encore de vos conseils
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2013 é 12h02
[ ! ]
Les crépitements sont dus à la diiférence de températures des fumées et du corps de chauffe. Cela crée de la condensation dans les multiples conduits du corps de chauffe qui tombe sur les brûleurs. Normalement, ce bruit cesse au bout d'une dizaine de minutes. Votre problème de mise en sécurité peut être du au bloc gaz qui commence à se bloquer. Un remplacement serait judicieux car c'est le début des pannes répétitives, et pour une chaudière de cet age, est-ce vraiment avantageux. Salutations
Répondre
Réponse de naboo63
Le 11/03/2013 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir, Bloc gaz changé ce jour (j'ai une garantie pièces et main d'oeuvre...) Pour l'instant, çà fonctionne bien. Merci pour vos éclairages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir, Quel prix ttc ou ht pour le bloc gaz ? Salutations / installateur 78
Répondre
Réponse de naboo63
Le 12/03/2013 é 14h00
[ ! ]
Comme je suis sous garantie totale, je ne sais pas. Il m'a annoncé environ 350 € TTC.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.77