Pb chaudière FRISQUET GAZLINER

Question de amoilavie le 23/10/2013 à 13h56
MA CHAUDIERE NE SE MET PLUS EN CHAUFFE ni pour l'eau chaude ni pour le chauffage .Thermo -manomètre semble bloqué sur 30° MERCI de bien vouloir m'apporter quelques indications
7 réponses pour «
pb chaudière FRISQUET GAZLINER
 »
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 12h04
Bonjour, Qu'elle année ? Installateur 78
Réponse de amoilavie
Le 01/11/2013 é 16h45
MERCI pour votre réponse ;année 1993 .Il semblerait que ce ne soit qu'un problème d'électrovanne gaz trouvé sur internet à 75 euros sans véritable pb à poser par mon plombier qui n'est pas mon chauffagiste "préféré " EN tout cas merci pour votre avis . Très cordialement
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 20h56
Bonsoir, Si chaudière de 93 alors elle est équipée d'un clapet thermostatique au départ chauffage qui doit être bloqué. Vidange chaudière et joint torique + clapet mois cher qu'un bloc gaz. Avez- vous vérifier si la pompe tourne au départ chaudière ? Parfois la pompe tourne mais pas la roue à aube ! Pour tester l'électrovanne gaz c'est facile, manomètre 21 mb sur entrée bruleur et voltmètre sur bobine. Salutations Installateur 78
Réponse de amoilavie
Le 01/11/2013 é 23h19
BONSOIR je pense que le plombier a en effet testé le manomètre car il a utilisé un voltmètre sur la bobine .Il a pensé à cette panne car la chaudière ne démarre jamais que ce soit quand on veut de l'eau chaude ou du chauffage; mon eau à 30° est seulement chauffée par la veilleuse ; sincères remerciements .
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 10h25
Bonjour, Vérifier l'aquastat de chaudière (verre d'eau froide et contact électrique) Avez-vous tester la pompe ? Salutations Installateur 78
Réponse de amoilavie
Le 02/11/2013 é 20h55
Pour la pompe pas de pb elle tourne testée par le plombier pour le reste je ne sais pour le reste je ne sais pas pour ce qu'il en est des autres solutions que vous m'apportez je ne sais pas vraiment ce qu'il en est mais je lui demanderai de vérifier . Je vous suis vraiment reconnaissante de votre aide même si mes capacités ne me permettent pas de faire moi-même le nécessaire; Encore un grand merci et bon week-end
Réponse de amoilavie
Le 06/11/2013 é 19h58
Bonsoir , l'électro vanne gaz a été changé et la chaudière est repartie pour une nouvelle saison de chauffe j'espère .UN GRAND MERCI