670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Flashé alors que c'était un collègue au volant

Question anonyme le 07/02/2013 à 18h42
Dernière réponse le 08/02/2013 à 19h36
[ ! ]
Je viens de recevoir un PV me disant que j'ai été flashé. Vitesse retenue 77km/h règlementé à 50km/h. Je faisais du covoiturage pour un long trajet avec des collègues de travail et il se peut , qu'à l'heure où j'ai été flashé ce n'était pas moi mais justement un de mes collègues qui avait pris le volant afin que je me repose. Il me propose de dire que ce n'était pas moi qui conduisait, mais lui sans avoir à donner son nom, que cela m'éviterais l'amende et les points en moins. Ceci est-il légal ? et on n'est pas sûr qu'à cette heure précise c'était lui ou moi au volant.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 20h56
[ ! ]
Si c'est un flash arrière, on ne peut pas identifier le conducteur, vous pouvez dire que ce n'était pas vous le conducteur et n'êtes pas obligé de le dénoncer mais on va vous cuisiner pour savoir ! vous n'aurez pas de retraits de points, mais vous n'échapperez pas à l'amende par contre si c'est flashé par devant, impossible d'y échapper
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 23h42
[ ! ]
A vous de voir, il vous ment, comme le dit canounet, vous n'échapperez pas à l amende dans les deux cas. Si vous voulez morflerpour lui, allez y, iln y a pas de raison qu'à l'avenir, vous ne morfliez pas pour qq d autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 10h36
[ ! ]
Merci à TOUS pour vos réponses. Je paie l'amende et 2 points retirés ce n'est pas la mer à boire, c'est la 1ère fois en 32 ans alors....
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 19h36
[ ! ]
Et surtout, ne laissez plus personne conduire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.967