Fonctionnaire et artiste

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et je souhaite vendre des tableaux et dans un deuxième temps, faire éditer ou vendre un récit de voyage. Mon statut de fonctinnaire est-il compatible ou une entrave à l'excercie de ses deux autres fonctions ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Fonctionnaire et artiste
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2008 é 13h22
Le cumul de l'emploi public et d'un emploi privé était interdit jusqu'à ce que des textes aient été promulgué récemment, permettant aux fonctionnaires de cumuler des activité dans certaines conditions. De plus, « La production des œuvres de l'esprit au sens des articles L. 112- 1, L . 112-2 et L. 112-3 du code de la propriété intellectuelle s'exerce librement, dans le respect des dispositions relatives au droit d'auteur des agents publics et sous réserve des dispositions de l'article 26 de la présente loi.
Référence(s) :
Textes législatifs et règlementaires