Cotisation privée avant statut de fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire à plein temps dans l'enseignement depuispeu, mais j'ai précédemment travaillé dans le privé et donc cotisé pour ma retraite. Comment mes cotisations privées sont-elles prises en compte dans ma carrière de fonctionnaire, au moins pour les mois validés ? Et que dois-je faire pour qu'elles soient prises en compte ! Merci
2 réponses pour «
Cotisation privée avant statut de fonctionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 21h30
Bonjour, Pour le calcul de la retraite, seront pris en compte le nombre de mois de cotisation pour le nombre de trimestres exigibles pour la liquidation de la retraite (disponible en s'inscrivant sur le site de la cnav.fr). C'est sur ce nombre de trimestre qu'est calculé la décote ou surcote le cas échéant. Si vous effectuez moins de 15 ans de services public, vos années de service public seront rebasculées dans le régime général. Dans le cas où vous ferez plus de 15 ans, vous toucherez une retraite de l'administration et une du privé. Attention cependant à la date à partir de laquelle la retraite du privée pourra être perçue (parfois pas la même que pour le public.) Vous n'avez pour le moment aucune démarche à faire, au moment de monter le dossier de retraite, il vous faudra prendre contact avec la cnav pour la retraite privée. Dans le cas où vos jobs précédents aient un rapport avec le boulot actuel, vous pouvez demander à faire valider vos années et monter plus rapidement en grade (beaucoup de critères pour que cela soit possible, et je ne les connais pas, se renseigner au service RH gestionnaire).
Référence(s) :
www.cnav.fr
www.pension-bercy.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 21h54
Bonjour, Vous percevrez une retraite du régime général (SS+retraites complémentaire) et une pension civile. Chacune au prorata des années cotisées.