669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation privée avant statut de fonctionnaire

Question anonyme le 09/09/2009 à 21h10
Dernière réponse le 04/10/2009 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire à plein temps dans l'enseignement depuispeu, mais j'ai précédemment travaillé dans le privé et donc cotisé pour ma retraite. Comment mes cotisations privées sont-elles prises en compte dans ma carrière de fonctionnaire, au moins pour les mois validés ? Et que dois-je faire pour qu'elles soient prises en compte ! Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Cotisation privée avant statut de fonctionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, Pour le calcul de la retraite, seront pris en compte le nombre de mois de cotisation pour le nombre de trimestres exigibles pour la liquidation de la retraite (disponible en s'inscrivant sur le site de la cnav.fr). C'est sur ce nombre de trimestre qu'est calculé la décote ou surcote le cas échéant. Si vous effectuez moins de 15 ans de services public, vos années de service public seront rebasculées dans le régime général. Dans le cas où vous ferez plus de 15 ans, vous toucherez une retraite de l'administration et une du privé. Attention cependant à la date à partir de laquelle la retraite du privée pourra être perçue (parfois pas la même que pour le public.) Vous n'avez pour le moment aucune démarche à faire, au moment de monter le dossier de retraite, il vous faudra prendre contact avec la cnav pour la retraite privée. Dans le cas où vos jobs précédents aient un rapport avec le boulot actuel, vous pouvez demander à faire valider vos années et monter plus rapidement en grade (beaucoup de critères pour que cela soit possible, et je ne les connais pas, se renseigner au service RH gestionnaire).
Référence(s) :
www.cnav.fr
www.pension-bercy.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 21h54
[ ! ]
Bonjour, Vous percevrez une retraite du régime général (SS+retraites complémentaire) et une pension civile. Chacune au prorata des années cotisées.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cotisation privée avant statut de fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.106