670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire,majoration enfant du conjoint à l'étranger

Question de MIMOUSSE le 12/01/2012 à 17h19
[ ! ]
J'ai 2 enfants (40 et 37 ans) un 3° avec mon conjoint actuel de 10 ans. Mon conjoint avait un fils né en 1995, dont j'assume l'entretien et l'éducation depuis 14 ans (preuve des virements bancaires fournies et non contestées).De plus Ce fils nous avons décidé il y a 2 ans de le faire venir vivre en France, dans le cadre d'un regroupement familial. Aujourd'hui ma caisse de retraite fonctionnaire ne veut pas prendre en compte cet enfant en me disant que la prise en charge financière de cet enfant ne suffit pas " il faut que l'enfant soit élevé au foyer du fonctionnaire" Cela me semble aller au delà de ce que j'ai pu voir écrit dans les textes. Avant d'entamer un recours auprès du T.A. compétent j'aurais aimé avoir des avis juridiques ou des expériences vécues.Autant dans les textes il me semble y avoir une notion de "présent au foyer" pour les enfants "recueillis au foyer", autant cette notion me semble absente pour les enfants du titulaire ou du conjoint. je vous remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnaire,majoration enfant du conjoint à l'étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.025