670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma collectivité peut elle me retirer mon sft?

Question anonyme le 01/04/2014 à 12h02
Dernière réponse le 01/04/2014 à 13h07
[ ! ]
Bonjour Nous sommes un couple de fonctionnaires avec un enfant. D'un commun accord c'est moi qui suis attributaire et allocataire d'une part de 2,29€, et ce depuis la naissance de notre fils. Jusqu'ici normal. Hors, notre administration vient de me retirer notre fils car son ex femme qui travaille dans le privé se sépare du fonctionnaire avec qui elle vivait. Notre administration décide que mon mari va toucher 2 parts (1 pour l'enfant de cette union précédente et 1 pour notre fils, soit un montant de 2 parts à partager entre son ex femme et nous. Ma question est : la circulaire qui permet a un ex de toucher le sft au prorata de l'ensemble de enfants de son ex conjoint fonctionnaire prévaut elle sur l'article de la loi qui dit que dans un couple de fonctionnaire ce sont les membres qui choisissent l'attributaire et l'allocataire du sft. Je précise évidemment que je veux continuer a toucher 2,29€ pour mon fils et je ne veux avoir aucun quelconque lien avec l'ex femme de mon conjoint, ni lui permette de toucher plus que les 2,29€ qui lui reviennent de droit pour un enfant. Merci de vos éventuelles réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Ma collectivité peut elle me retirer mon sft?
 »
Réponse de Tachin
Le 01/04/2014 é 12h53
[ ! ]
Pour 2 enfants, le SFT ne doit il pas passer à 72€ environ ? N'est pas plus intéressant pour tout le monde de se partager cette somme plutôt que de toucher deux fois 2,29€ ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 13h07
[ ! ]
Oui je comprend que vous le voyiez de cette façon... Sauf que je ne veux pas de lien avec cette dame, je ne veux pas que mon fils lui permette de toucher plus que ce qui est normalement du pour un enfant. Je veux pouvoir toucher ma part indépendamment d'elle et de son enfant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma collectivité peut elle me retirer mon sft?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.391