670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formalités scooter ancien achete en allemagne

Question anonyme le 23/09/2009 à 10h13
Dernière réponse le 17/04/2010 à 00h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté sur ebay un scooter 125 lambretta NSU en allemagne la semaine dernière, le scooter est en partie démonté depuis des années. je suis allée le cherche .le vendeur allemand m'a donné la carte grise, le papier vert et autres factures de réparations. nous avons rempli ensemble un certificat de cession et j'ai le certificat de garanti de l'époque par le premier propriétaire (1954) 1er interrogation: les papiers sont au nom de l'ancien propriétaire (probablement décedé) qui lui avait donné ce scooter. 2em: les papiers sont en allemand 3em: le scooter n'est pas en état de roulé, il est démonté j'ai regardé plusieurs sites, j'ai bien vu qu'il fallait le quitus fiscal seulement au préalable il faut le contrôle technique, comment l'obtenir sur un scooter non roulant à l'heure actuelle?? je désire vraiment obtenir les papiers en bon et due forme de ce véhicule, que dois je faire? plusieurs questions donc, j'attends vos réponses avec impatience, merci
Répondre
1 réponse pour « 
formalités scooter ancien achete en allemagne
 »
Réponse de NSU 28
Le 17/04/2010 é 00h28
[ ! ]
Bonsoir je rencontré les memes problèmes pour un NSU Lambretta 125 acheté à Hannovre en allemagne il vous faut le certificat de vente de votre vendeur à vous, utiliser l'imprimé classique que l"'on trouve en préfecture Un autre certificat de vente entre votre vendeur et la personne à qui il l'a acheté, prendre des imprimés allemand ce qui est logique le papier des impots pour les taxes, moi j'ai décjaré 500 euros Vous remplissez le dossier de la FFVE à Rennes, et leur envoyez de copies des document précédents (voir FFVE.org), plus des photos et un chèque si tout se passe bien avec eux par parfois le dosier peut faire un aller retour, vous recevrez une attestation de conformité du scooter. Ce document vous permet d'avoir une CG collection pas besoin de CT,effectivement en juin 2009 c'était demandé ainsi que pour les caravanes, mais c'était un bug informatique En juillet 2009 j'ai eu ma CG collection sans problème pour infos complémentaires, me faire un mail jp@lecomte.org
Référence(s) :
Mon exprérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formalités scooter ancien achete en allemagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.031