670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation interne en Contrat Pro NON PAYÉE ???

Question de Malyne le 14/10/2011 à 13h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai un entretien d'embauche pour un contrat de professionnalisation lundi 17 oct. Pour une grande chaîne de distribution, ils me proposent si recrutement il y a, une formation interne qui durera une semaine et non payée ... Ce qui me parait illégal car je travaillerais gratuitement comme un stage alors que c'est une offre d'emploi Contrat pro de six mois à laquelle j'ai postulé. J'ai cherché sur le net des réponses à cette questions mais rien ne l'explique. Je me suis dis que lors de cet entretien d'embauche, je vais leur imposer mon désaccord aux horaires jusque 22h parce que mère seule et quant à la formation interne non payée. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Est ce que je dois signer ce contrat pro ? Dois je faire cette formation non payée ? Combien de jour de rétractation ai-je pour refuser cet emploi ? A savoir qu'ils ne me donnent que jusqu'au 22 Oct, date du premier jour de travail. Merci d'avance de vos réponses, c'est assez urgent. May Line
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation interne en Contrat Pro NON PAYÉE ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.042