670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Complément assedic et contrat pro

Question anonyme le 01/08/2009 à 11h00
[ ! ]
Bonjour, Après avoir perdu mon emploi en mars 2009, j'ai décidé de compléter ma formation initiale (BAC+4) par un 3ème cycle. En parallèle j'ai trouvé un contrat pro, pour lequel je serais payée au SMIC. J'ai entendu parler du complément assedic pour les contrats pro, mais quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer si dans mon cas de figure je peux y prétendre et comment je peux en calculer le montant ? Salaire avant perte d'emploi = 2500 euros bruts mensuels / 2000 nets Allocation assedic = 1322 euros bruts / 1253 euros nets Formation de 330H (8 semaines réparties d'octobre à juin) Contrat pro de septembre à juillet J'ai lu que le complément assedic peut être versée sur le temps de travail ne dépasse pas 110H/mois, mais je ne sais pas si pour effectuer le calcul on prend en compte les heures réellement passées en entreprise ou si on inclue le temps de formation (puisqu'en contrat pro l'entreprise me rémunère mon temps de formation - soit sur une base de 151h/mois) Savez-vous si d'autres aides sont envisageables ? D'avance un grand merci pour vos réponses !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Complément assedic et contrat pro
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.088