670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Formation d'odeurs de moisissure dans lave linge

Question anonyme le 20/04/2009 à 01h39
Dernière réponse le 28/12/2011 à 12h48
[ ! ]
Pourriez-vous s.v.p me dire comment faire pour faire disparaître l'odeur et les zones tâchées du joint de ma machine à laver frontale et ce de façon définitive. Si une solution radicale n'existe pas ( car la solution qui consiste à utiliser une fois par mois de la javel ne m'intéresse pas) , est-il possible d'avoir un conseil pour un achat éclairé ...... machine verticale ......la marque la plus performante...... Merci de prendre le temps de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
Formation d'odeurs de moisissure dans lave linge
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 15h22
[ ! ]
Et bien j'ai le meme problème que toi. Les joints sont noirs ! ma machine a 3 ans et tjrs meme soucis . Pourtant j'ai acheté le top chez wirlpool. mais avec ouverture sur le dessus. Aujourd'hui je viens de nettoyer ma machine avec vinaigre de vin blc + produit anti calcaire + machine a vapeur + éponge et brosse a dent ! et je recommence régulièrement...... Meme le spro des magasins n'ont pas de solution. Bon courage !
Répondre
Réponse de Conid\'air
Le 04/12/2009 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, Il est presque impossible d'enlever les taches de moisissures sur les joints du lave-linge: le noir restera car la kératine (le noir) est imprégnée dans le joint. Le conseil le plus avisé est de faire changer le joint! Par contre pour éviter que ceci réapparaisse (une fois le joint changé) éviter de créer une zone humidie en laissant par exemple le couvercle de la machine ouverte (entre-ouverte) afin que le joint sèche complètement entre deux séries de lavage.
Référence(s) :
www.conidia.fr
http://www.conidia.fr/index.php?page=qualite-de-l-air
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h48
[ ! ]
J'ai rouvé a part changé le join y a rien a faire ahahahahaha
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation d'odeurs de moisissure dans lave linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.774