670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA ET FORMATION EN ECOLE PRIVEE D'ESTHETIQUE

Question anonyme le 02/01/2011 à 18h36
Dernière réponse le 23/01/2012 à 22h47
[ ! ]
Bonjour, je suis depuis septembre 2010 en formation d'esthétique en école privée jusqu'en juin 2011, j'ai 24 ans et j'ai un enfant à charge de 4 ans et demi que j'élève seule. Je perçois le RSA et l'APL. La CAF me demande de justifier mes droits, j'ai donc retourné un imprimé en indiquant que j'étais en formation non rémunérée, est ce que je vais perdre le RSA ? Je vous remercie de me renseigner le plus clairement possible. cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
RSA ET FORMATION EN ECOLE PRIVEE D'ESTHETIQUE
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 14h24
[ ! ]
Bonjour,je suis a la recherche d info sur les aides financiaire.voila jai 23ans jai deux enfants a charge ke jeléve seule.je souhaite faire une ecole d ésthétique privé en septembre 2011.seule sousi les finances...car je suis au rsa.on ma dit ke jaurai (peutetre)droit a une petite aide du conseille generale en passant par la mission local.?environs 800euro mai les frais coute 3000euro donc se n est pas suffisant.si quelqu'un est passé par la et peu me donner quelques infos sa serai sympa.merci bocoup....
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h37
[ ! ]
Bjr moi gt dan le m k ct caremment 5000 euro l ecole et je pouve vraimment pa g damande une aide a la mission locale .o conseil general .yen a pa .ils m on f ait croire ke oui pour o final me dire ke c un secteur bouche alor k ils me donnent ocunrs aide ds ce domaine ils m on dit de signer un contrat d engagement rsa pour pa perdre mes revenus ... ce ki m oblige a cherche du travaio malgres tout n en trouvant pas g apeller une ecole d esthetique par correspindance g payer 70 euro par moi pendant 2 an g f un credi a ma banke de mille euro pour payet mon materiel esthetique g commande aussi des dvd pr mieu apprendre et g appri en pratikan plus en institut pendant 7 semaines apres et en continuant a m exxercer sur mes proches tt le monde ma soule sur la pratike...on final si on si met c pareil k une ecole privee a 5000 euro .je l est reussit mai le travail ds ce dpmaine n afflu pa et je prefere largement la vente... l ecole est karis formation
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h41
[ ! ]
Une fille ke je connaissait tre sure d elle ke gt persuade k ellef l ore a echoue ..cette fille ete en ecole privee .cela ne veut rien dire moi on ma dit ke j aprene tre vite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 22h47
[ ! ]
Par contre fo pa parler de l inscription o pole emploi ou a la mlj car kan j en ai parle j alle passer mon cap ils m ont di bn pr l instant on vou laisse on ayen juin ke vou passee votre diplome .ils m on rappeller en septembre ... et ils m on di en mars ke sa compter pas d etudier par correspondance l on dou tjr chercher du travail comme l explike le contrat d insertion rsa .sinnon j ecri avc in portable alor c pa du tou eviden... voila bonne chance a toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA ET FORMATION EN ECOLE PRIVEE D'ESTHETIQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.842