669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fosse septique

Question de dani le 05/10/2009 à 18h57
Dernière réponse le 14/01/2010 à 11h02
[ ! ]
J'ai des remontee d'odeur a l'interieur et a l'exterieur de la maison pouvez vous m'aider
Répondre
4 réponses pour « 
fosse septique
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/10/2009 é 01h31
[ ! ]
Il y a des odeurs quand le siphon d'un évier ou d'un lavabo est sec. Versez donc 1 ou 2 litres d'eau à l'endroit (évier, lavabo ou égout) d'où l'odeur provient. L'odeur devrait cesser.
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse de leplombier
Le 28/10/2009 é 18h48
[ ! ]
Bonsoir il faut vidanger votre fosse,elle ne fonctionne plus normalement. l'utilisation d'eau de javel,ou certains traitements médicamenteux empêchent le développement des bactéries ce qui provoque les mauvaises odeurs. la vidange est de toute façon a faire régulièrement se renseigner en mairie
Référence(s) :
expérience pro(artisan plombier)
Répondre
Réponse de Christophe R
Le 30/11/2009 é 22h38
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'installer un WC dans ma salle de bains, et je rencontre exactement le même problème: une forte odeur à l'intérieur. Je n'arrive pas à comprendre d'où elle vient: les siphons sont tous pleins d'eau, j'ai bien traité l'évacuation du wc: graisse sur les raccords d'évacuation (je les ai même mis sous cellophane pour faire le test.). La seule possibilité, c'est que l'odeur vienne de l'intérieur de la cuvette, mais le siphon est bien plein d'eau. Restent les trous par lesquels pénètrent l'eau de la chasse. Est-ce possible que pas une malfaçon quelconque, l'odeur arrive de là, et que faire ? Merci Christophe
Répondre
Réponse de srg34
Le 14/01/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour à ceux qui ont des mauvaises odeurs,(et aux autres aussi). vos fosses sont à vidanger tous les 4 ans (DTU61-1), mais , sont-elle correctement ventilées?? extracteur statique ou mécanique?? quel age ont les tuyaux de conduites, les dépots de graisses sont inévitables, et à la longue, moisissent et sentent mauvais en se décomposant... pas mal de solutions possible...
Référence(s) :
expérience de pro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fosse septique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.207