Fosse septique

Question de dani le 05/10/2009 à 18h57
J'ai des remontee d'odeur a l'interieur et a l'exterieur de la maison pouvez vous m'aider
4 réponses pour «
fosse septique
 »
Réponse de Jean R.
Le 13/10/2009 é 01h31
Il y a des odeurs quand le siphon d'un évier ou d'un lavabo est sec. Versez donc 1 ou 2 litres d'eau à l'endroit (évier, lavabo ou égout) d'où l'odeur provient. L'odeur devrait cesser.
Référence(s) :
expérience
Réponse de leplombier
Le 28/10/2009 é 18h48
Bonsoir il faut vidanger votre fosse,elle ne fonctionne plus normalement. l'utilisation d'eau de javel,ou certains traitements médicamenteux empêchent le développement des bactéries ce qui provoque les mauvaises odeurs. la vidange est de toute façon a faire régulièrement se renseigner en mairie
Référence(s) :
expérience pro(artisan plombier)
Réponse de Christophe R
Le 30/11/2009 é 22h38
Bonjour, Je viens d'installer un WC dans ma salle de bains, et je rencontre exactement le même problème: une forte odeur à l'intérieur. Je n'arrive pas à comprendre d'où elle vient: les siphons sont tous pleins d'eau, j'ai bien traité l'évacuation du wc: graisse sur les raccords d'évacuation (je les ai même mis sous cellophane pour faire le test.). La seule possibilité, c'est que l'odeur vienne de l'intérieur de la cuvette, mais le siphon est bien plein d'eau. Restent les trous par lesquels pénètrent l'eau de la chasse. Est-ce possible que pas une malfaçon quelconque, l'odeur arrive de là, et que faire ? Merci Christophe
Réponse de srg34
Le 14/01/2010 é 11h02
Bonjour à ceux qui ont des mauvaises odeurs,(et aux autres aussi). vos fosses sont à vidanger tous les 4 ans (DTU61-1), mais , sont-elle correctement ventilées?? extracteur statique ou mécanique?? quel age ont les tuyaux de conduites, les dépots de graisses sont inévitables, et à la longue, moisissent et sentent mauvais en se décomposant... pas mal de solutions possible...
Référence(s) :
expérience de pro