Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four disjoncte après quelques secondes + 1 résistance HS

Question de gavilane le 28/12/2014 à 19h49
Bonjour, Je viens de déménager et d'installer une gazinière électrique qui n'avait pas été utilisé depuis 5 ans. Auparavant elle fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, voici la situation: - Dans un premier temps, je l'ai branché et mise en route, tout allait bien puis 2 min plus tard, tout disjoncte. - J'ai donc controlé mon branchement, la puissance de mon compteur, le bon fonctionnement des plaques électriques de la gazière, tout est OK. - J'ai ensuite démonté l'arrière pour contrôler les résistances (je n'ai pas de ohmmètre à ma disposition). J'ai commencé par débrancher celle du bas et ça n'a rien changé, tout à disjoncté dans l'appartement après 2 min. J'ai ensuite débranché celle du haut en rebranchant celle du bas. Cette fois ci, plus rien ne disjoncte mais ça ne chauffe pas non plus. Voici ma question : Est-il possible qu'après une simple non utilisation prolongée la résistance haut (dysfonctionne et fait disjoncter) et que celle du bas soit HS? Ou alors serait-il plus probable que le programmateur soit lui en dysfonctionnement ? C'est très long comme post mais j'espère avoir été clair. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
3 réponses pour «
Four disjoncte après quelques secondes + 1 résistance HS
 »
Réponse de jplg
Le 28/12/2014 é 23h07
BONSOIR Après une très longue de non utilisation la résistance peut être la première cause. La solution est de défaire les fils sur la résistance du haut, et du bas, vous remettez les fils sur la résistance du haut, remettez votre disjoncteur, soit la résistance chauffe ou une disjonction ce fait dans ce cas vous tenez le premier coupable. Vous faite de même sur celle du bas. Cdt
Réponse de gavilane
Le 28/12/2014 é 23h11
Merci bcp pour cette réponse aussi rapide. J'ai fait ce test tout à l'heure et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je change mes 2 résistances. Je vous tiendrai au courant du résultat de ces changements. Bonne soirée.
Réponse de jplg
Le 28/12/2014 é 23h17
SUITE Ok, et merci pour le retour. Tenez moi au courant de la suite, merci. Cdt