670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit iwdc 7145 s fait sauter les plomb

Question anonyme le 10/11/2013 à 21h25
Dernière réponse le 12/01/2014 à 14h28
[ ! ]
J'ai lancé mon lave linge sur un programme habituel. Au bout de 5-10 min les plombs on sauté. J'ai vidé l'eau à la main. J'ai nettoyer le filtre de la pompe. Dés que je rebranche la machine les plomb saute... Quelqu'un aurait il une solution? Merci
Répondre
16 réponses pour « 
indesit iwdc 7145 s fait sauter les plomb
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 21h38
[ ! ]
Essaie, d'appeler quelqu'un qui s'y connaît, professionnel..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 21h52
[ ! ]
Un dimanche soir veille du 11novembre c'est malbarré... Merci quand même.
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/11/2013 é 22h36
[ ! ]
BONSOIR à mon avis personnel ces la résistance de chauffe La seule solution est de défaire les fils présents sur la résistance de chauffe, remettez votre disjoncteurs si rien ne ce passe vous tenez le coupable. si le problème persiste, vous faite de même pour la pompe de vidange. Sur la sécurité de porte si le problème n'est pas réglé, voyez aussi si les charbons sont en bon état, elle ne doivent pas faire moins de 15mm,si non les remplacés sans attendre, au nombre de deux un de chaque côté du moteur. Vous défaite aussi la connexion moteur Vérifiez autour de votre machine si il n'y à pas d'eau au sol, ce qui provoquerais aussi une disjonction, (de l'eau sur les fils). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 07h54
[ ! ]
Merci pour ces pistes! je vais profiter de ce lundi férie pour regarder tout ça Sinon ca va se terminer comme ce que m'a conseillé la première personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 10h55
[ ! ]
Effectivement c'était la résistance. Maintenant est ce que vous savez où je pourrais trouver des pièces détachés. Je ne m'y connais pas du tout Je souhaiterais avoir une bonne adresse sans être obliger de faire une recherche sur internet et ne pas être sur du résultat. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 14h37
[ ! ]
Merci Jean-Paul, Ils n'ont pas de pièce pour le IWDC 7145 S. Je suis allé sur buyspares ou je l'ai touvé pour une trentaine d'euros. J'espére que c'est dans ces prix, de toute façon tant pis. Merci encore.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/11/2013 é 14h47
[ ! ]
BONJOUR,SUITE C'est le prix de cette résistance, vous ne faite pas arnaqué, bonne chance et bonne journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 11h33
[ ! ]
Encore moi. J'ai la résistance neuve. J'ai débranché les fils de l'ancien et j'ai pu enlever la sonde de T° mais impossible d'enlever la résistance. J'ai peur de forcer trop fort parce que je ne sais pas ce qui est derrière et j'ai pas envie de déformer l'orifice de la résistance de peur qu'après j'ai des fuites... Est ce qu'il y a une manip particulière? j'ai dévissé l'écrou jusqu'au bout sans la retirer et à l'aide de deux pinces je tire sur les deux pôle mais sans résultat... Un dernier conseil?
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/11/2013 é 15h11
[ ! ]
BONJOUR Vous prenez un tournevis et vous faite pression sur la partie ovale, en métal et votre sortira de cette façon. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 17h50
[ ! ]
Encore Merci Jean-Paul! J'ai réussi à sortir la résistance mais avec beaucoup de peine... Mais j'ai mis la résistance tout marche très bien!!!! Sauf la fuite au niveau de la résistance... Est ce qu'il faut faire quelque chose pour que le joint se mette bien en place? j'ai vissé un peu l'écrou mais pas trop comme ce n'était pas le cas avec la résistance initial. Une idée?
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/11/2013 é 17h12
[ ! ]
BONJOUR Le joint par lui même doit rentré dans les rainures sur tout le pourtour, et ensuite vous vissez fermement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 20h00
[ ! ]
Merci Beaucoup Jean-Paul! je n'aurais pas pu y arriver sans vous! J'ai lancé ma première machine et "so far so good"! Elle tourne, les plomb ne sautent pas, elle chauffe et elle ne fuit pas. Encore merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 09h05
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour,et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur une iwdc 6145, le problème est que le joint de la résistance semble être à l'intérieur du tambour, avec la résistance. Comment puis-je sortir la résistance ? Par la force, aucun résultat. J'envisageait de trucider le joint à la perceuse, mais ça va être pénible d'en retirer chaque morceau après, et puis je me demande si un nouveau joint est fourni avec la résistance neuve que j'achèterai... Est-il possible qu'il faille démonter le tambour pour accéder à l'intérieur et ainsi retirer le joint + la résistance ? Merci pour votre aide ! Philippe
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/01/2014 é 10h46
[ ! ]
BONJOUR Vous devez dévisser l'écrou ,pas complaitement vous poussez la tige sur lequel ce trouve l'écrou vers l'intérieur de la machine. Ensuite vous prenez un tournevis plat et vous défaite le métal en forme d'oval,et vous aurez la résistance. Ne faite pas des dégats sur la partie résistance ,gare au fuites!! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, effectivement au début je n'avais pas compris le principe. Pour les bilingues en anglais, voici une vidéo trouvée entre-temps et très pratique pour comprendre comment changer la résistance : http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-comment-changer-une-piece-2.htm Pour les non-bilingues, regarder les images suffit amplement ^^ Pour info j'ai commandé la résistance, le remplacement est imminent ! Encore merci pour votre aide, c'est tellement gratifiant de réparer soi-même et appréciable de bénéficier de l'entre-aide :) Bonne fin de journée Philippe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit iwdc 7145 s fait sauter les plomb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.938