Bonjour
il vous faut avoir accés au verrou.dans ce type d appareil ceci arrive trés souvent (défaut de fabrication!)
allez chez un vendeur et vous lui donnez
la référence 140176 c est une cale que vous devrez instaler pour ne plus avoir ce probléme.
Il faut mettre le four hors tension (au disjoncteur), attendre 30 minutes que la carte mémoire retrouve ses esprits, puis enfin remettre le courant.
Bien respecter les 30 minutes!!!!!
Référence(s) :
Une internaute à qui il est arrivé la même panne!!!!
Bonjour,
Je sais que la question date d'un an bientôt, mais voici une réponse pour tous les futurs internautes touchés par le même problème:
J'ai lu pas mal de forum et testé la coupure de courant et d'autres astuces "maison", sans succès...
J'ai alors démonté la plaque supérieure du four (tournevis torx) et j'ai tout simplement décoincé le système de verrouillage à l'aide d'un petit tournevis plat.
Un petit décrassage du-dit système et le tour était joué!
Simple, efficace et surtout économe!
Waterbed57
Pas de frais de réparation ou de déplacement de technicien.
Cordialement
Bonjour,
même problème,
j'ai d'abord essayé le 'reset' : appuyer sur les 2 boutons en même temps
puis de couper le courant, porte ouverte ou fermée
j'ai nettoyé sans démontage le système de verrouillage avec un coton tige imbibé d'alcool (ne sais pas s'il y a danger, à priori courant coupé)
finalement, le système de verrouillage s'est positionné correctement (partie gauche vers le haut, partie droite abaissée par la porte lors de la fermeture et la panne a disparu
Cordialement,