670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

[Four Whirlpool AKZ 430IX] Four HS suite à Pyrolyse express

Question de Ravjulbespar le 19/11/2011 à 20h24
Dernière réponse le 20/11/2011 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté ce four en août dernier, et je n'avais jamais fait de pyrolyse. Ce soir, après une cuisson à température moyenne (225°C) qui s'est parfaitement bien déroulée, j'ai voulu lancer une pyrolyse express. Mais au bout de quelques minutes (un peu plus d'un quart d'heure), le four semble s'être mis en sécurité : plus d'affichage, plus de lumière, porte verrouillée, commandes ne répondant plus... J'ai vérifié les connections électriques : le courant arrive bien (le disjoncteur 32A n'avait pas sauté, les prises sont propres, mes plaques induction, alimentées par le même câble, sont fonctionnelles). J'ai vu sur ce forum qu'il pouvait s'agir d'un thermofusible qui a coupé l'alimentation au niveau du four. Savez-vous comment le réarmer ? Est-ce que je perds la garantie si j'y touche ? Merci par avance pour votre aide ; c'est assez urgent, j'ai un pain qui pousse et qui doit cuire demain matin... Cordialement, Julien.
Répondre
5 réponses pour « 
[Four Whirlpool AKZ 430IX] Four HS suite à Pyrolyse express
 »
Réponse de mimi54
Le 19/11/2011 é 23h55
[ ! ]
Bonjour sortez votre four enlevez la tole principale en haut derrière se trouve un thermostat réarmable ,à réenclancher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre retour. Pouvez-vous me confirmer que toucher à ce thermostat ne rompera pas la garantie ? Cordialement, Julien
Répondre
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 10h02
[ ! ]
Aïe Aîe Aïe ! Je n'avais pas pensé à cela : je ne peux pas sortir le four car la porte est bloquée, et je ne peux accéder aux vis qui le maintiennent en place qu'avec la porte ouverte... Par ailleurs, je peux accéder au haut du four (en enlevant les plaques posées au dessus), mais je ne vois pas de vis ou de dispositifs de démontage permettant de déposer la tôle de protection supérieure... Merci par avance pour votre aide ! Cordialement, Julien
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/11/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour non malheureusement les vis sont sur le coté,essayez de débloquer la porte avec un tournevis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 11h43
[ ! ]
Bon, tant pis, comme je n'ai pas envie de risquer de tout casser, je vais laisser tomber pour aujourd'hui. Un technicien de chez Darty doit venir demain, je pense qu'il pourra me réaliser l'opération sans briser la garantie... Merci pour vos réponses néanmoins ! Julien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
[Four Whirlpool AKZ 430IX] Four HS suite à Pyrolyse express
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.465