Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

[Four Whirlpool AKZ 430IX] Four HS suite à Pyrolyse express

Question de Ravjulbespar le 19/11/2011 à 20h24
Bonjour, J'ai acheté ce four en août dernier, et je n'avais jamais fait de pyrolyse. Ce soir, après une cuisson à température moyenne (225°C) qui s'est parfaitement bien déroulée, j'ai voulu lancer une pyrolyse express. Mais au bout de quelques minutes (un peu plus d'un quart d'heure), le four semble s'être mis en sécurité : plus d'affichage, plus de lumière, porte verrouillée, commandes ne répondant plus... J'ai vérifié les connections électriques : le courant arrive bien (le disjoncteur 32A n'avait pas sauté, les prises sont propres, mes plaques induction, alimentées par le même câble, sont fonctionnelles). J'ai vu sur ce forum qu'il pouvait s'agir d'un thermofusible qui a coupé l'alimentation au niveau du four. Savez-vous comment le réarmer ? Est-ce que je perds la garantie si j'y touche ? Merci par avance pour votre aide ; c'est assez urgent, j'ai un pain qui pousse et qui doit cuire demain matin... Cordialement, Julien.
5 réponses pour «
[Four Whirlpool AKZ 430IX] Four HS suite à Pyrolyse express
 »
Réponse de mimi54
Le 19/11/2011 é 23h55
Bonjour sortez votre four enlevez la tole principale en haut derrière se trouve un thermostat réarmable ,à réenclancher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 09h57
Bonjour, Merci pour votre retour. Pouvez-vous me confirmer que toucher à ce thermostat ne rompera pas la garantie ? Cordialement, Julien
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 10h02
Aïe Aîe Aïe ! Je n'avais pas pensé à cela : je ne peux pas sortir le four car la porte est bloquée, et je ne peux accéder aux vis qui le maintiennent en place qu'avec la porte ouverte... Par ailleurs, je peux accéder au haut du four (en enlevant les plaques posées au dessus), mais je ne vois pas de vis ou de dispositifs de démontage permettant de déposer la tôle de protection supérieure... Merci par avance pour votre aide ! Cordialement, Julien
Réponse de mimi54
Le 20/11/2011 é 10h42
Bonjour non malheureusement les vis sont sur le coté,essayez de débloquer la porte avec un tournevis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Ravjulbespar
Le 20/11/2011 é 11h43
Bon, tant pis, comme je n'ai pas envie de risquer de tout casser, je vais laisser tomber pour aujourd'hui. Un technicien de chez Darty doit venir demain, je pense qu'il pourra me réaliser l'opération sans briser la garantie... Merci pour vos réponses néanmoins ! Julien.