Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool porte bloquée - Page 2

Apres une pyrolise sur mon four whirlpool akz 642,je n'ai plus rien sur le bandeau et en plus la porte est bloquée alors je ne peux pas le sortir de s...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
four whirlpool porte bloquée
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 16h47
Moi aussi, j'ai un problème récurrent avec le four whirpoll qui tombe en panne dès la mise en route de la pyrolise. Pendant les deux ans de ma garantie, Darty, chez qui je l'ai acheté, me l'a d'abord remplacé, puis a changé le petit ventilateur à chaque fois que je l'appelais. Lors de la fin de la garantie, elle m'a dit que j'avais un problème d'encastrement. Je l'ai donc sorti de son encastrement pour faire la pyrolise mais, de nouveau, panne. Donc c'est un vice de confirmité des fours whirpool. Savez-vous si on peut le signaler sur un site, parce que c'est quand même scandaleux, pour un four qui n'est quand même pas donné, loin s'en faut... Merci de vos réponses. Roselyne Bénilan
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 23h39
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème sur mon four Whirpool AKZ, lors de la première pyrolisele four s'est éteint avec la porte bloquée fermée. J'ai réussi à ouvrir la porte en insérerant une fourchette, un peu solide, les dents vers le bas, entre le haut de la porte et le bandeau de commande, vers le milieu de la porte. Ensuite j'ai déplacé la fourchette vers la droite et au bout de quelques tentatives la porte s'est ouverte. Ensuite après avoir sorti le four de sa loge, il faut enlever les deux petites vis qui maintiennent le four contre la loge, j'ai déposé les capots arrière et de dessus.Sur le dessus du four, vers l'arrière et côté gauche j'ai appuyé sur le petit bouton rouge qui se situe entre les deux fiches des fils rouge et marron, je suis plus très sur des couleurs des fils mais il n'y a qu'un bouton. Et la miracle quand j'ai rebranché la prise le four s'est eclairé. Un conseil, avant de faire tout cela il faut controler si c'est pas le fusible de la prise du four qui aurait pu griller.
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 16h46
Bonjour, je viens juste d'avoir le même pb du four qui s'est mis HS et dont la porte s'est bloquée au moment d'une pyrolyse express. Je suis bien contente d'avoir lu vos conversations concernant ce problème et d'y avoir trouvé la solution à mon problème ! Alors merci à Bernard pour ses réponses et aux autres pour leurs questions ! Cordialement !
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 07h56
Bonjour Je reste à votre disposition pour tout souci ! à+Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de Tatis
Le 31/08/2012 é 14h38
Bonjour, J'ai un four Scholtès (=Indesit) CI366 depuis 4 ans et hors garantie; J'ai sorti la plaque et refermé la porte hier. Résultat : affichage LCD éteint (les plaques vitro marchent toujours) et porte verrouillée. J'ai enlevé le fusible 40 mn et remis mais ça ne change rien. Je ne suis pas une spécialiste et je suis au chômage. Comment éviter des frais pour réparer ? Merci d'avance
Référence(s) :
Scholtès four-vitro CI366 - 2008
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 22h09
Bonjour, suite à un verrouillage de la porte du four WHIRLPOOL AKZ350IX lors d'une pyrolyse, j'ai pu grace aux conseils lus sur votre site, repérer le bouton rouge responsable du verrouillage. La porte est maintenant déverrouillée. Je peux réutilisé le four sauf la pyrolyse car la porte ne se verrouille plus. Je viens de tenter de remettre en service la fonction verrouillage de la porte du four en pyrolyse. Pour ce faire, j'ai repéré sur le capot le dispositif qui assure le verrouillage de la porte. Il comprend le moteur de verrouillage et une "tringlerie" qui entraine la descente d'un crochet dans un orifice situé sur le haut de la porte. J'ai remis la vis que j'avais dû enlever pour débloquer la porte . Et j'ai essayé de mettre le four marche en pyrolyse. J'ai eu le message suivant " Erreur verrouillage pyrolyse désactivée". J'ai tâtonné un moment et puis le mécanisme s'est enclenché bloquant la porte alors que le four était froid. Il me semblait pourtant qu'il fallait attendre que le four soit très chaud pour que la porte se bloque. J'ai quitté la fonction pyrolyse et la porte est restée bloquée. Peut-être y a-t-il une temporisation. Il me semble que c'est le cas quand le four est chaud. Comment réactiver la fonction pyrolyse? J'ai essayé d'appuyer sur le bouton rouge qui se trouve à l'arrière du four au milieu d'un thermostat. Rien ne s'est passé. Faut-il appuyer? Ou tirer? Je suis à l'écoute de tous les conseils. Peut-on trouver une nomenclature des pièces afin d'être précis quand on échange nos expériences. Salutations
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 07h33
Retirer l'arrière de quoi? Le four étant encastré on ne peut pas accéder aux vis vu que la porte ne s'ouvre pas.
Réponse anonyme
Le 06/11/2017 é 16h30
Bonjour je lis les échanges et j'ai aussi un problème avec mon four Whirpool après une pyrolise; depuis juillet 2017 1/ la porte est vérouillée 2/ le four est débranché et en le rebranchant ne se réinitialise pas 3/ il est de nouveau débranché à ce jour, le four ne peut être sorti de son logement (c'est une cuisine aménagée, impossible de pouvoir accéder aux vis qui le désolidarise du meuble sans ouvrir la porte ) avant de casser la porte, auriez vous malgré tout une solution? sachant donc que nous ne pouvons pas accéder par l'arrirere du four et débloquer ainsi manuellement la porte...; le réparateur contacté ne veut pas se risquer à tenter quelque chose de peur d'abimer notre meuble... une idée? merci par avance
Réponse de ogon50
Le 23/01/2018 é 17h38
Je regarde ce forum pour le même problème : porte verrouillée + affichage éteint et disjoncteur différenciel 30mA sauté. - J'ai dévissé la petite vis cruciforme situé à cote du verrou à gauche de la porte : petit tourne-vis cruciforme avec tige assez longue + lampe de poche, elle se situe à environ 6cm de la façade et au raz du verrou qui lui se situe à gauche de la porte, ce qui permet de débloquer le verrou et d'ouvrir la porte. - J'ai pris la décision d'essayer de remettre le verrou en état de fonctionnement. - Dépose du four + démontage de l'habillage de dessus et de derrière , clef 6 pans de 7. Ce qui permet d'avoir accès a l'ensemble des composants : résistances etc....à vérifier en cas de doute. - Dépose de la partie haute de la facade après dépose d'un petit habillage supérieur , le long de la façade, 4 vis de 7 de chaque coté et débrochage du câble qui va jusqu'à la platine électronique . - Récupération de la petite piece en former de d dans laquelle la vis cruciforme vient se visser. - Dépose du support du moteur de verrouillage de porte : 2 vis de 7 - Constatation: en sortie du moteur, une bielle vient faire coulisser une pièce qui agit sur des micro-contacteurs et sur le verrou. Cette pièce ne peut pas coulisser complètement à cause de la bielle qui bloque son mouvement. L'on aperçoit l'extrémité de la bielle par un trou oblong en dessous de la platine, repérer sur le dessous du moteur, à l'aide d'un crayon, la position maxi ou peut aller la bielle dans le trou oblong. - Débrancher les 2 fils électriques qui arrivent au moteur : repairer les couleurs . - Démontage du moteur de verrouillage de sa platine : 2 grosses vis cruciforme . - A l'aide de 2 fils électriques munie de cosse femelle plate, vous pouvez faire tourné la bielle pour l'amener jusqu'à la position maxi marquée tout à l'heure. - Débrancher les fils, remonter le moteur sur sa platine, vérifier la position de la bielle, rebrancher le moteur : fil de couleur, avant de remonter la platine sur le four vous pouvez remettre la petite pièce en d grâce à la petite vis cruciforme - Remonter l' ensemble platine/moteur . - Remontage de la partie haute de la facade, ne pas oublier le branchement sur la platine électronique. - Avant de remonter les habillages vérifications de résistances : tout est ok. - Essai de fonctionnement : branchement du four sur le 220v Et la !!!!!! Je suis bloqué message d'erreur affichage : STOP Je reviendrai des que j'aurai trouvé la solution à moins que quelqu'un puisse m'aider
Réponse de ogon50
Le 23/01/2018 é 18h28
Le retour - Apres avoir rebrancher le four, manœuvrer le bouton de programme, et oh surprise l'affichage me demande le mettre l'heure..........Essai de mise en chauffe : ok - Remontage des habillages restants, vérification qu'il ne reste rien sur le plan de travail : pas de vis ou autre chose.... - Remontage du four dans sa niche, rebranchement de la prise, mise à l'heure. Et voila c'est reparti pour un tour.
Réponse anonyme
Le 28/01/2019 é 11h49
Four bloqué erreur F05 impossibilité de sortir le four de sa niche vis non accessible suite porte bloquée. J'ai tape plusieurs fois sur la poignée et celle-ci c'est débloqué. tout fonctionne depuis. merci