670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool porte bloquée

Question anonyme le 25/10/2009 à 20h03
Dernière réponse le 28/01/2019 à 11h49
[ ! ]
Apres une pyrolise sur mon four whirlpool akz 642,je n'ai plus rien sur le bandeau et en plus la porte est bloquée alors je ne peux pas le sortir de sa niche.merci pour vos conseils.
Répondre
31 réponses pour « 
four whirlpool porte bloquée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/10/2009 é 18h14
[ ! ]
Bonjour je suis desolé mais à voir ce modéle que puis je vous repondre? je me demande meme ce que ferait un dépanneur! excusez moi mais sur ce coup je ne sais pas vous repondre et j en suis reellement desolé
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de kerbeebou
Le 13/08/2010 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec mon four Whirlpool après sa premoière pyrolyse Express. Avez-vous trouvé une solution ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/08/2010 é 06h08
[ ! ]
Bonjour Vous est t'il possible de le retirer? Si la réponse est affirmative:DEBRANCHEZ. Retirez l'arriére le dessus et le devant. à gauche un cache noir:repoussez les cliquets de fermeture de la porte. Sinon essyez de retirer le fusible le conçernany ou débranchez ses fils d'alimentation. Recontactez moi s'il vous plait pour que je puisse avoir plus de précisions! Merci cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 11h20
[ ! ]
J'ai le même problème, porte vérouillée, four éteint aprés première pyrolyse express... Des solutions s'il vous plait...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2010 é 11h48
[ ! ]
Bonjour Comme vous avez le méme probléme:suivez la description ci-dessus! Ensuite vous me recontactez. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de S.O.A.
Le 22/11/2010 é 13h02
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme sur un four AKZ226 (porte bloquee apres premiere pyrolise et affichage eteint) est ce la meme manipulation merci d avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 14h05
[ ! ]
Bonjour Réponse affirmative! exécutez ce qui est écrit ! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de S.O.A.
Le 22/11/2010 é 14h35
[ ! ]
J'ai reussi a débloquer la porte et le four étant toujours sous garantie j'ai appelé le sav qui envoie un depanneur en fin de semaine donc d apres vous sur ces modeles il n y a rien a faire la pyrolise engendrera toujours ce probleme? le probleme peut t il etre du a une mauvaise ventilation du four?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h25
[ ! ]
Merci à S.O.A. de la réponse, mais s'il vous plaît, comment avez vous réussi à débloquer cette porte? Je regarde sur tous les sites relatant de ce problème, pas une seule réponse sur la manipulation à faire pour débloquer la porte, pareil d'ailleurs sur la notice.... si quelqu'un à une réponse .... merci pour la suite, je crois comprendre la manipulation, puisque cette dernière se trouvent sur quasiment tous les sites!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/12/2010 é 13h36
[ ! ]
Bonjour POURTANT un message ci-dessus comporte la solution: Retirer l'arriére le dessus et le devant à gauche un cache:repoussez les cliquets de la porte.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de romubea
Le 12/12/2010 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème hier avec un four AKZ206IX encastrable. J'ai réussi à débloquer la porte en soulevant le crochet qui se situe en haut à gauche et la porte s'ouvre. j'ai pu retirer les 4 vis de fixation au meuble. Je vais l'emmener en réparation, mais qu'en je vois que tous les four WHIRLPOOL à pyrolyse crame la carte mère de ce four après une pyrolyse, je m'attends à une facture un peu salée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 09h16
[ ! ]
Bonjour en fait je proppose aux internautes la façon de procéder pour ouvrir la porte MAIS ce qu'ils ignorent est que le fait de l'avoir ouverte ne résolut rien du tout! En fait la porte se bloque en fonction pyrolyse pour la simple raison que la résistance n'est pas assez puissante pour cette option! Je préciserais mme ce "gadget". La réparation est simple: changement de la résistance du thermostat et du module:prix d'un nouveau four. Les fours SMEG ont le méme souci. IKEA installe ses cuisine avec ces fours:ce qui pose probléme puisqu'ils sont encastré! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 20h16
[ ! ]
Y a une minuscule vis entre le bandeau de commande et la porte du four en haut a gauche (invisible sans lampe de poche a gauche du petit crochet ) se munir de son tournevis cruciforme tres fin et dévisser a max,hop la porte s 'ouvre miracle apres selon le vendeur , il faut enlever le fusible 10 minutes et cela reinitialise le four mais je viens juste d ouvrir la porte reponse plus tard.. (moi j ai l akz206/ix)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement en dévissant cette fameuse petite vis j'ai pu ouvrir mon four, il s'était lui aussi bloqué en fin de pyrolise. J'ai pu en otant le cache arrière et en appuyant sur le petit bouton rouge le remettre en route. Youpi ! Par contre mon four ne se vérrouille plus et s'ouvre même en pyrolise ! Comment bien revisser cette petite vis qui tourne à priori dans le vide ? et qui à mon humble avis conditionne le verouillage ? par avance merci. Fred
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 20h23
[ ! ]
Bonjour il faudrait le faire tenir avec une colle forte(époxit:résistant à la chaleur). Bien Almicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 13h35
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci pour votre réponse. La vis tourne dans le vide, il n'y a rien derrière, peut-pêtre y-avait-il quelque chose sur lequel appuyait la vis et qui serait tombé? je ne vois pas bien sur quoi coller cette vis (désolée je ne suis pas bonne bricoleuse !) Fred.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir excusez mais je change de problème pour un autre modèle .. je possède le modèle pro a30 et depuis aujourd'hui le four ne fonctionne plus. le système électrique fonctionne puisque les gicleurs de gaz fonctionne au 220V. Avez vous une idée sur le sujet ? merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 08h18
[ ! ]
Bonjour il faut tester la résistance de chauffe :en ohm (déconnectée) ou l'alimenter directement au secteur pour voir si'elle chauffe. il est probable qu'une petite piéce métalique ronde avec un trou à son extrémité soit située à coté de celle-ci. il vous faut introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton disposé à cet endroit. Parfois ce bouton est sous la piéce:il vous suggit de le relever avec l'aiguille ou un autre outil.Cette piéce est un thermostat réarmable appelé aussi klixon:celui-ci se déclenche lorsque la résistance est défectueuse ou a trop chauffée ou encore fait contact avec la paroi. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonsoir merci pour vos précieuses informations. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver ce que vous appelez klixon, qui me parait bien être la cause de la panne. En effet, j'ai souvenir d'avoir percuter la résitance en voulant rentrer des plats dans le four. merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 22h03
[ ! ]
Bonjour testez déjà la résistance car je crains qu'elle ne soit à remplacer Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four whirlpool porte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.727