Frais de notaires pour plusieurs terrains achetés simultanément

Bonjour, je souhaite acheter plusieurs terrains a différents propriétaires, ma question est a propos des frais de notaires. Est ce que je peux regrouper tous les achats sur un même dossier et payer les frais de notaire qu'une fois ou je vais payer les frais pour chaque achats au différents propriétaires ? merci d'avance
3 réponses pour «
frais de notaires pour plusieurs terrains achetés simultanément
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2015 é 21h03
Ce qu'on appelle frais de notaire comporte en fait toutes les taxes et impôts de la vente (tva, taxe et débours, frais d'hypothèque, droits d'enregistrement, etc.) les honoraire du notaire sont fixés par la loi et proportionnels au prix d'achat donc regroupés ou pas, vos achats seront grevés des mêmes sommes
Réponse de Tachin
Le 23/01/2015 é 21h05
Malgré tout, le notaire reste un commerçant comme un autre. Et il peut très bien baisser un peu ses honoraires.
Réponse de canounet
Le 23/01/2015 é 21h13
Oui, un peu, mais ils ne représentent que quelques %