670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais de notaires et frais de prêts

Question anonyme le 30/09/2011 à 11h02
Dernière réponse le 30/09/2011 à 13h37
[ ! ]
Bonjour, nous venons d'acheter une petite maison dans le sud pour les vacances. Prix de la maison 40 000 € frais de notaires divers estimés par la banque et ajouter au prêt : 5000 € pour l'achat nous avons dû, par nécéssité, passer par l'intermédaire de deux notaires. Celui du vendeur dans le sud, et le nôtre dans le nord. toutes les transactions ont étaient faites par l'intermédiare de ces notaires. l'argent du prêt (45 000 €) à était versé par notre banque à notre notaire dans le nord. à la demande du notaire du sud, nous avons dû faire un chéque pour provision de frais de 2200 € (non déduit des 45 000 €), puis un cheque à notre notaire pour provision sur frais de pêts et procuration authentique de 1200€. (toujours hors des 45 000€). aprés calculs, il reste chez mon notaire (du nord) environs 3200€ du prêt banquaire, différence entre les avances sur frais, et les reliquats payés eux à l'aide du prêt. sans compter les 1200€ détaillés ci-dessus. je réclame donc à mon notaire au moins les 3200€ qui pour moi me parraissent m'être dû, mais le clerc de mon notaire me dit qu'il faut attendre, me parle de frais d'hypothéque....j'ai l'impression que le notaire du nord, fait travailler mon argent en me racontant des histoires... ai je raison? si oui que faire? Merci de vos répnses
Répondre
1 réponse pour « 
Frais de notaires et frais de prêts
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2011 é 13h37
[ ! ]
Les notaires concernés devaient vous remettre des devis comprenant tous les frais prévus, aussi bien leurs honoraire (qui sont partagés entre eux et n'augmentent pas le total) consultez les sites donnant ces renseignements en tpant "frais de notaire" sur votre moteur de recherches sachez aussi que les formalités administratives (publication aux hypothèques, etc.) prennent beaucoup de temps
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frais de notaires et frais de prêts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071