Frais de notaires et frais de prêts

Bonjour, nous venons d'acheter une petite maison dans le sud pour les vacances. Prix de la maison 40 000 € frais de notaires divers estimés par la banque et ajouter au prêt : 5000 € pour l'achat nous avons dû, par nécéssité, passer par l'intermédaire de deux notaires. Celui du vendeur dans le sud, et le nôtre dans le nord. toutes les transactions ont étaient faites par l'intermédiare de ces notaires. l'argent du prêt (45 000 €) à était versé par notre banque à notre notaire dans le nord. à la demande du notaire du sud, nous avons dû faire un chéque pour provision de frais de 2200 € (non déduit des 45 000 €), puis un cheque à notre notaire pour provision sur frais de pêts et procuration authentique de 1200€. (toujours hors des 45 000€). aprés calculs, il reste chez mon notaire (du nord) environs 3200€ du prêt banquaire, différence entre les avances sur frais, et les reliquats payés eux à l'aide du prêt. sans compter les 1200€ détaillés ci-dessus. je réclame donc à mon notaire au moins les 3200€ qui pour moi me parraissent m'être dû, mais le clerc de mon notaire me dit qu'il faut attendre, me parle de frais d'hypothéque....j'ai l'impression que le notaire du nord, fait travailler mon argent en me racontant des histoires... ai je raison? si oui que faire? Merci de vos répnses
1 réponse pour «
Frais de notaires et frais de prêts
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2011 é 13h37
Les notaires concernés devaient vous remettre des devis comprenant tous les frais prévus, aussi bien leurs honoraire (qui sont partagés entre eux et n'augmentent pas le total) consultez les sites donnant ces renseignements en tpant "frais de notaire" sur votre moteur de recherches sachez aussi que les formalités administratives (publication aux hypothèques, etc.) prennent beaucoup de temps