670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Frais double residence et charges d'emprunt

Question anonyme le 24/05/2009 à 23h58
[ ! ]
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne sais pas comment me "dépatouiller" dans ma déclarations de revenus (il faut dire que je suis blonde alors cela n'aide pas;-))) Bon je vais essayer d'être claire et concise. En janvier 2008 mon mari a eu un contrat d'intérim anglais d'un an pour travailler en Suisse.Travaillant moi même dans la région toulousaine nous avons tout mis en oeuvre pour le rejoindre et louons depuis une logement en France proche de la frontière Suisse. Les 6 premiers mois il a d'abord commencé par louer une chambre d'hôtel puis nous rejoignais tous les 15 jours en avion (environ 1000Kms de distance entre son lieu de travail et le domicile commun). Je sais que l'on peut déduire les frais de double résidence(hôtel puis location appartement et taxe d'habitation) Mais, ayant obtenu un congé sans solde de la part de mon employeur, je l'ai rejoint avec mon enfant 6 mois plus tard et nous louons désormais un logement proche de son lieu de travail. Concernant notre maison dans le Sud dont nous sommes propriétaires (depuis début 2004) nous avons décidé de la louer mais téant donné les travaux qu'ils restaient à faire nous n'avons pu la louer que pour un montant égal à la moitié de la traite mensuelle que le crédit immobilier nous incombe. Puis je déduire une partie de cette "perte" sachant que de l'autre côté nous louons un logement plus proche de son lieu de travail et que nous avons tout fait pour rapprochement le domicile de son lieu de travail et qu'il dispose de surcroit d'un contrat d'intérim? Je ne sais pas si je suis claire mais je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter très sincèrement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais double residence et charges d'emprunt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.841