Frais d'entretien assistante maternelle

Question de nanie le 25/06/2009 à 09h53
Bonjour,mes enfants ne vont plus chez la nourrice depuis quelques mois car je suis a la maison.Je la garde sous contrat du fait d'une reprise de travail sous peu.Elle est donc remunerer ,et me facture quand meme les frais d'entretiens.Pourriez-vous me renseigner a se sujet?
4 réponses pour «
frais d'entretien assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 10h30
Bonjour, Les frais d'entretien, sont payés uniquement si l'enfant est chez l'assistante maternelle . sinon vous n'avez pas a payer ces frais .
Référence(s) :
je suis moi même assistante maternelle
Réponse de nounouval
Le 15/11/2009 é 15h36
Les frais d'entretien ne sont payées que lorsque vos enfants sont au domicile de votre assistante maternelle. Autrement dit, quand vous les garder chez vous, vous ne payer que le salaire de votre assistante maternelle sans les frais d'entretien.
Référence(s) :
Contrat et Syndicat.
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 16h31
Si vous gardez votre enfant chez vous, elle n'a pas le droit de vous faire payer des frais d'entretiens ! Elle ne peut le faire qu'au prorata des heures travaillées avec votre enfant sauf accord préalable dans le contrat.
Référence(s) :
je suis nourrice agréée
Réponse de nounouval
Le 01/08/2012 é 17h13
Les indemnités d'entretien ne sont dues que lorsque l'enfant est présent chez l'assistante maternelle. 1 journée d'accueil par enfant et par jour selon barème. Vous ne mettez pas vos enfants chez l'assistante maternelle donc les indemnités d'entretien ne ont pas dues (I.E.) Je suis assistante maternelle agréée