Plus-value à payer lors d'une vente suite à une succession

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, nous avons fait la succession de notre père il y a 14 ans. La maison a été évaluée à cette époque à 50 000 euros. Notre mère est décédée, et maintenant nous avons réévaluer le bien à 95 0000 euros, combien paierons nous de plus-value si nous vendons la maison 110 000 euros et si il y a d'autres frais.
6 réponses pour «
Plus-value à payer lors d'une vente suite à une succession
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/01/2014 é 17h27
Bonsoir, Si la maison appartenait à vos deux parents, il faut calculer la plus-value par rapport aux deux successions. Dans cette hypothèse, il faudrait comparer la moitié de 50000 Euros soit 25000 Euros en 2000 à 110000/2 = 55000 Euros à 2014. Pour ce qui concerne la moitié qui appartenait à votre mère, il faudra comparer 50 % de la valeur de la maison à la date de son décès à 55000 Euros. Je suppose que le bien a été réévalué à 95000 Euros lors de la succession de votre mère, mais il faudrait nous préciser l'année de son décès. Dans l'attente de votre réponse. Andy
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 18h22
Notre mère est décédée fin 2013.
Réponse de Andy 91
Le 24/01/2014 é 18h51
J'ai utilisé un simulateur pour faire le calcul : Hypothèses : - décès de votre père en janvier 2000 - décès de votre mère en décembre 2013 - vente en février 2014 - frais de notaire payés lors des successions au prorata : ne les connaissant pas, j'ai mis 0 Euro. Impôt sur la plus-value et prélèvements sociaux : environ 4300 Euros.
Réponse de léritier
Le 25/05/2014 é 10h04
Bonjour, Serait-il possible d'avoir le lien du simulateur que vous avez utilisé ? Merci
Réponse de Andy 91
Le 25/05/2014 é 22h29
Bonsoir, Je ne me souviens plus celui que j'ai utilisé : tapez simulateur impôt sur la plus-value immobilière dans votre barre de recherche et vous en trouverez plusieurs. A noter que toute vente faite au plus tard le 31 août 2014 bénéficie d'une remise de 25 % sur les droits. Bien cordialement. Andy
Réponse de léritier
Le 25/05/2014 é 23h33
Merci pour votre réponse, Andy. Et en effet je bénéficierai de cette remise puisque ma vente aura lieu en juin. Cordialement.