Bonjour,
Nous sommes 3 enfants, nous avons fait la succession de notre père il y a 14 ans. La maison a été évaluée à cette époque à 50 000 euros. Notre mère est décédée, et maintenant nous avons réévaluer le bien à 95 0000 euros, combien paierons nous de plus-value si nous vendons la maison 110 000 euros et si il y a d'autres frais.
Bonsoir,
Si la maison appartenait à vos deux parents, il faut calculer la plus-value par rapport aux deux successions.
Dans cette hypothèse, il faudrait comparer la moitié de 50000 Euros soit 25000 Euros en 2000 à 110000/2 = 55000 Euros à 2014.
Pour ce qui concerne la moitié qui appartenait à votre mère, il faudra comparer 50 % de la valeur de la maison à la date de son décès à 55000 Euros.
Je suppose que le bien a été réévalué à 95000 Euros lors de la succession de votre mère, mais il faudrait nous préciser l'année de son décès.
Dans l'attente de votre réponse.
Andy
J'ai utilisé un simulateur pour faire le calcul :
Hypothèses :
- décès de votre père en janvier 2000
- décès de votre mère en décembre 2013
- vente en février 2014
- frais de notaire payés lors des successions au prorata : ne les connaissant pas, j'ai mis 0 Euro.
Impôt sur la plus-value et prélèvements sociaux : environ 4300 Euros.
Bonsoir,
Je ne me souviens plus celui que j'ai utilisé :
tapez simulateur impôt sur la plus-value immobilière dans votre barre de recherche et vous en trouverez plusieurs.
A noter que toute vente faite au plus tard le 31 août 2014 bénéficie d'une remise de 25 % sur les droits.
Bien cordialement.
Andy