670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Engagements personnels d'1 SARL en Algerie

Question anonyme le 02/10/2008 à 12h47
Dernière réponse le 05/12/2013 à 20h10
[ ! ]
Je souhaite créer une SARL en Algerie avec un associé Algerien, habitant en Algerie. Je suis moi Francais et habite en France. - Est-ce que j'engage de quelque manière que ce soit mon foyer et/ou mes biens personnels ? si c'est le cas, comment puis-je eviter d'engager mes biens personnels ? (autre statut peut etre ?!) - serai-je redevable de l'impot Algerien ? de l'impot Francais ?
Répondre
11 réponses pour « 
engagements personnels d'1 SARL en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 19h22
[ ! ]
Je suis moi même consultant dans les création d'entreprises en Algerie Vous n'engager pas vos biens personnel Dans quel domaine voulez vous investir
Répondre
Réponse de Avocate
Le 14/04/2009 é 15h52
[ ! ]
Vous pouvez crée une Sarl ici en Algérie,et vous n'engagez en rien vos biens personelles car les biens de la société sont à la société. vous serez redevable au impots Algeriens pour plus de détails contactez moi par mail nesrine.achour@hotmail.fr
Référence(s) :
je suis avocate
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 13h22
[ ! ]
BONJOUR SI VOUS VOULEZ VRAIMENT INVESSTIR EN ALGERIE DANS LES DOMAINES LES PLUS LUCRATIFS ET EN PLEIN EXPANTIONS , NEHISITER PAS A ME CONTACTER PAR MAIL CAR JE VOUS PRPOSE andaloussia_wdh@voila.fr
Répondre
Réponse de sakhri
Le 18/09/2009 é 02h25
[ ! ]
Bonjour Monsieur, C'est une grande fièreté pour l'Algérie d'acquèrir des personnes comme vous pour investir dans notre pays. Je pourrais vous aider dans votre investissement en Algérie, dans le domaine formalité et procédures et mê^me je pourrais vous donner une idée sur le projet que vous voulez faire. Mê^me je pourrais vous garantir le personnel. Personnelement je travail dans l'entreprise de mon mari, c'est une entreprise de consulting, et on a plusieurs partenariat français. Pour plus d'informations ou de questions, je suis entièrement à votre disposition. Salutations
Répondre
Réponse de menad.b
Le 25/10/2009 é 02h55
[ ! ]
Bonjour,je suis algerien,et interesser pour l'investissement que vous voulez faire en algerie j'ai deux grand locaux qui se situe aux eucalyptus au bord de la route tres bien situer avec trois appartements,au dessus.a 13km du centre d'alger si vous etes toujours,d'accord je suis partant,pour une discution avec vous.
Référence(s) :
independant
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, je recherche des partenaires sur le territoire algérien ayant des locaux pour exposer nos produits. je compte créer un SARL locale, mais je n'ai pas toutes les informations concernant les obligations des parts sociales. où en etes vous concernant vos projets.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, je compte créer un SARL locale, mais je n'ai pas toutes les informations concernant les obligations des parts sociales. j'ai compris que 51% des parts sociales devaient être détenues par des NAtionaux. Je recherche un (ou des) partenaire(s) mais donner la majorité des parts est tout de même très contraignant. Pouvez-vous dans un 1er temps m'éclairer sur ce sujet et si les choses avancent, est-il envisagable de vous confier une mission pour la structure locale? Cordialement. Thierry MATTHEWS où en etes vous concernant vos projets.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 02h43
[ ! ]
Bonsoir Thierry, Je suis algérien titulaire d'un master en informatique et gestion résidant en France, Tout dépend sur la personne avec laquelle vous vous associez. De toute manière, tout pourrais être protégé par des contrats cadreurs et dans les statuts de l'entreprise et les responsabilités ainsi que les apports des associés. Si c'est possible pour vous, on pourra prévoir une rencontre sur paris afin de s'échanger les idées et vous expliquer le marché algérien que je connais assez bien. à vrai dire le marché est vierge et toute idée peut s'avérer fructueuse si les bonnes personnes savent gérer leurs projets :) Cordialement,
Référence(s) :
mes 20 premières années en algérie, mes 4 dernières années en france, double vision
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 15h40
[ ! ]
Saluts mon numéro de téléphone est :+213556861578
Référence(s) :
entreprise de électricité
Répondre
Réponse de il court tu cours
Le 11/04/2013 é 22h29
[ ! ]
Bonjour kiki tu veux créer une sarl ou un partenariat,bienvenu à bled mikey. tout le monde est consultant ou juriste. Arrêtez de faire les malins et plumer les étrangers. N'importe quel étranger,si vous parlez d'Algérie,vous diras de faire attention,il y a beaucoup d'escrocs...OU ALLONS NOUS.....Répondez à sa question si vous êtes capable et basta. Il y a des site et des souks pour la pub... Bougre d'âne et bougre d'andouille ne font qu'un. Je ne me cache pas...mon numéro est joint...
Référence(s) :
0553226091
Répondre
Réponse de expert comptable cac
Le 05/12/2013 é 20h10
[ ! ]
Comme en France, les associés d'une sarl n'engagent que les capitaux qu'ils ont mis dans la société, en cas de faillite, les créances ne peuvent que saisir les biens de la société. Par contre si l'associé est gérant et si les créances peuvent prouver qu'il y a une faute qui a induit la faillite, la responsabilité peut être mis sur le dos du gérant
Référence(s) :
code de commerce
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
engagements personnels d'1 SARL en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.033