Bonjour pouvez vous m'aider
voila un texte
Ma chère Mère,
Merci beaucoup de ta lette du 7 septembre. Ca m'a fait un tel plaisir l'autre jour de te recevoir les livres que tu avais fais faits pour nous tous quand nous étions enfants. Ils étaient entreposés à Key West et et il y avait plusieurs années que je ne les avais pas vus. Permets-moi de te féliciter des bons soins et de ton affection pour nous tous quand nousétions jeunes [....]. C'était charmant de te voir ce que tu as écrit dans le livre et les photos que mon père avait prises sont presque toutes excellentes. J'éspere que tu continues d'aller bien et que tout marche bien pour Ruth Arnold à qui j'envoie mon très effectueux souvenir.
1) ecrivez les accords dans le Groupe nominal(nom, adjectif, determinant) et pareille pour le Groupe verbal.
2) ecrivez les homonymes et rémémorez-vous systématique la règle qui permet de les differenciers.
3) relevez un verbes au present de l'imperatif ; à quelle personne est-il employé?
4) Relevez, avec leur sujet, les verbes conjugués au présent de l'indicatif et soulignez leur terminaison.
5)Dans les groupes de mots en gras, à quel temps les verbes sont-il conjugués? Justifiez l'accord des participes passés.
pour les mots en gras les voici :
que tu avais faits
je ne les avais pas vus
que mon pere avait prises
merci de bien vouloir répondre a toutes mes questions car je suis quand CM2
2 ) les homonymes de "chère" : cher, chair et chaire
les homonymes de "mère" : mer, maire
3 ) " Permets-moi" est le verbe à l'impératif, il est à la 2ème personne du singulier
4) verbes au présent (avec leur sujet) : j'espère - tu continues - tout marche - j'envoie
5) les 3 verbes sont conjugués au plus que parfait ; le participe passé s'accorde à chaque fois avec le COD qui précède, sous la forme d'un pronom relatif (que) ou pronom personnel (les)