Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Carte bleue prelevée frauduleusement

Bonjour, j'ai commandé un échantillon de produit anti-rides le 06/12/10 sur alivemax,j'ai naîvement donné mon numéro de carte bleue pour payer juste les frais de port et j'avais 14 jours pour retourner mon produit si ça ne me convenait pas.Je n'ai jamais reçu le produit et le 04/01/11,j'ai été prélevée de 92 euros sans avoir reçu de produit.J'ai fait opposition à ma carte bleue.Que puis je faire d'autres pour me faire rembourser de cette somme.Je n'arrive pas à joindre alivemax.Merci de me répondre car je ne travaille pas et j'ai peu de moyens.
11 réponses pour «
carte bleue prelevée frauduleusement
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 02h50
Bonjour, il faut signaler à votre banque que ce paiement est un prélevement frauduleux, par recommander AR, en stipulant bien que cette somme ne correspond à aucun achat de votre part, qu'ils se sont servis frauduleusement de votre numéro de carte bancaire sans que vous soyez avertie d'une quelquonque opération de leur part, dans le courrier vous commencer par: je soussignée VOTRE NOM, titulaire du compte n°.... certifie contester l'opération suivante (nom de l'opération qui figure sur votre relevé, sa date, et son montant), en effet j'ai été frauduleusement prélevé de la somme de 92 euros par le biais de mon numéro de carte bancaire par le site internet ...... Selon l'article L 132-4 du Code Monétaire et Financier en vigueur, il est établi que ma responsabilité n'est pas engagée dans un telle situation , je vous demande , par conséquent de recréditer mon compte de la somme de 92 euros, et vous certifie ma bonne foi. Veuillez agréer....Voila, si votre banque est correcte, ils vous rembourseront, si non, ne laissez pas tomber pour autant, la loi est de votre côté. Au pire, revenez sur le site.Dernier petit conseil, ne laissez pas votre numéro de carte bancaire à tout va, pour un frais de port pour un échantillon, c'est pas normal, rester sur les sites trés connus et sécurisés. Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h37
Bonsoir je vais abréger. la première chose à faire c'est d' aller au commissariat de ta ville et non à la gendarmerie il ne traite pas ce genre de sujet. Au commissariat il faut porter plainte contre la dite société, ensuite avec ta plainte tu vas à ta banque et tu leurs explique ton cas normalement il devrais faire opposition à ta carte et te rembourser la somme qie tu as versé car il sont responsable " entre guillemets" car tu as normalement une assurance à la banque contre ce genre d'arnaque. Un cas similaire met arrivé et la banque ma remboursé intégralement toutes les sommes prélevé. Quand on achète quoi que ce soit sur le net il faut s'assurer que la transaction est protégé, tu dois avoir dans ka barre d'adresse de ton navigateur, https//www. si il n'y a pas le S à http le site n'est sécurisé. Je pense avoir répondu à ta question, Oubliez la gendarmerie il s'en foute. Si tu veux contacte moi et tu me raconte si ça a marché.
Référence(s) :
Didier
Réponse de TINOU13300
Le 05/01/2012 é 10h53
BONJOUR j ai eu sur mon compte bancaire des retraits frauduleux à 3 reprises au mois d octobre. j ai porté plainte au commissariat et signalé le probleme à ma banque on s est servi de mon numero de CB ma banque vient de me repondre que j ai du recevoir des échantillons fin aout je n ai jamais rien reçu ni commandé en attendant et bien j en suis pour 217 e de retrait frauduleux !!! et ma banque ne remboursera pas puisque j ai soi disant reçu ces échantillons !!!! échantillons en provenance de " revitaderm " !!!! que puis je faire ??? merci de vos réponses martine
Réponse de LeNeL8
Le 18/03/2015 é 14h17
Ça dépend . Dans ma ville j'ai à ma disposition soit la Gendarmerie Nationale, soit la Police Municipale. Pas de Commissariat. Dans ce cas, il faut s' adresser à votre Gendarmerie Nationale.
Réponse anonyme
Le 03/05/2015 é 19h18
Bonjour, je ne commande jamais sur internet et là je me suis lancée. j'ai bien reçu l'échantillon le 2 mai sachant que ma commande a été passé le 26 avril . Le délai de 14 jours d'essai est bien entamé. Je ne sais pas si je dois commencer par la banque afin de bloquer ma carte bancaire et faire une nouvelle demande ; où commencé par les appeler. Si c'est en anglais je risque d'avoir des difficultés et l'envoyer en recommander avec accusé de réception sans le RMA. Je ne sais quoi faire. C'est de l'abus de confiance. pourquoi j'ai fait cela en principe je ne fais pas confiance. A ce jour je suis bien vaccinée.
Réponse anonyme
Le 10/05/2015 é 18h20
Bonjour, moi aussi je me suis avoir. Je me suis rapprochée de ma banque qui m'a remplacé ma carte bleue par une nouvelle pour que cette société ne puisse plus faire de prélèvements. J'ai déposé une plainte en ligne contre cette société comme me l'a conseillé le commissariat de police. En principe les 3 prélèvements me sont remboursés.
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 17h52
Bonjour, je suis dans le même cas que vous! Qu'avez_vous fait finalement? Merci de votre réponse
Réponse de marty86
Le 26/05/2015 é 18h01
Pour éviter ce genre d' ARNAQUES, vous avez aussi, dans toutes les villes, des magasins qui s'appellent des PHARMACIES, tenues par des Docteurs en pharmacie....
Réponse anonyme
Le 22/07/2015 é 16h26
Moi aussi je viens de me faire avoir les conseils pharmacie et une offre allechante quand on n,a pas beaucoup de revenu que choisir ce conseil ne m aide pas merci marty86
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 14h57
Bonjour orienter vous vers un tribunal ou un avocat peut vous recevoir une foi gratuitement exposer les fait il vous conseillera vous prendrai l'aide judiciaire gratuite vu votre revenu et aurai même des dommages et intérêt trop de personne ne von pas au bout et c rendre service à ces charlatans voilà bon courage et de grace pas de paiement par internet
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 10h39
Bonjour. Comment fait on pour porter plainte en ligne Merci pour votre réponse